Comme il y a 40 ans avec le Big Bazar, Michel Fugain parcourt la France avec Pluribus, sa nouvelle troupe d'artistes. À 73 ans, il s'épanouit entouré de ces jeunes talents. Son épouse Sanda le suit dans cette aventure dont elle est la directrice artistique. Mais, depuis quelques mois, elle a dû prendre de nouvelles responsabilités après les ennuis rencontrés par la troupe. Dans une interview accordée au magazine Gala, Sanda explique : "On a eu de gros problèmes cet hiver avec notre ex-manager, qui nous a escroqués. Il se faisait passer pour notre producteur et détournait des fonds. Il a fallu prendre les choses en main et faire à notre façon pour remonter la pente." Elle est désormais cogérante, avec son époux, de Pluribus.
De troupe, c'est bien ce dont il s'agit. Les artistes ne jouent pas seulement avec Michel Fugain sur scène. Certains le rejoignent pour quelques jours dans sa maison de l'Île Rousse en Corse. C'est un peu l'auberge espagnole, une résidence d'artistes où les gens vont et viennent. La porte est toujours ouverte, raconte Sanda dans Gala. C'est une respiration dans un agenda chargé. Pluribus sera en tournée tout l'été et jouera à La Réunion du 12 au 18 juillet. Michel Fugain et Sanda préparent déjà un nouveau spectacle qu'ils proposeront à partir de janvier 2016 et qu'ils embarqueront même à l'étranger, notamment au Québec, où ils retrouveront Marie Fugain, la fille aînée de Michel et Stéphanie Fugain, qui s'y est installée il y a quelques années.
Si la mort de Laurette, emportée en 2002, a bouleversé et fait éclater sa famille, la fratrie n'est pas désunie, écrivent nos confrères de Gala. Cet été, Alexis (22 ans), petit dernier de Michel et Stéphanie Fugain, reviendra en Corse chez son père passer quelques semaines de vacances. Maurane viendra également, comme chaque été, rendre visite à son ami. Il lui fera alors écouter sa comédie musicale adaptée de Chantecler, une pièce d'Edmond Rostand, sur laquelle il travaille depuis plusieurs années. C'est un bel été qui commence pour Michel et Sanda...
Gala en kiosques le 8 juillet 2015.