"Attention mesdames et messieurs", voilà une bonne nouvelle ! Michel Fugain remonte le Big Bazar, troupe qu'il avait créée dans les années 1970 et qui pendant cinq ans, de 1972 à 1976, a connu un succès fou. C'est le journal Le Parisien, qui s'est invité lors des répétitions du nouveau spectacle, qui annonce l'événement.
Nouveau show, nouveau nom, le Big Bazar devient Le projet Pluribus et met en scène une quinzaine de jeunes artistes dont la finaliste de la Star Academy 6, Dominique Fidanza. Celle que l'on a vue en 2012, mystérieuse et torturée pour son titre Oui ou non, effectue donc son grand retour.
Si dans La Dépêche, le chanteur de 71 ans expliquait il y a quelques jours : "Le Big Bazar mettait du monde sur scène, des gens qui chantaient, qui dansaient, qui bougeaient. Le projet Pluribus, c'est autre chose, mais une troupe aussi avec 12 musiciens, 12 pointures et un arrangeur, Pierre Bertrand, lui aussi un vrai musicien. Avec de la musique écrite. On dépasse la dictature de la rythmique et des guitares électriques." Dans Le Parisien du 27 septembre 2013, Michel Fugain annonce : "Depuis 2002 [année où sa fille Laurette est décédée d'une leucémie, NDLR], je n'avais pas retrouvé d'idée aussi enthousiasmante. Douze sur scène, avec plein de surprises, c'est qui me plaît le plus. Pas question de mettre la crise sur scène. Elle est assez dehors comme ça."
Et parce l'album du Projet Pluribus sortira lundi 30 septembre, Michel Fugain, a écrit six nouvelles chansons et Pierre Bertrand a réarrangé trois anciens tubes du Big Bazar, Les Sud-Américaines, C'est la fête et Chante.
Si à l'époque, c'est avec une trentaine d'artistes, dont son ex-femme Stéphanie Fugain, les filles de Michel Piccoli ou encore Serge Reggiani, que Michel Fugain se produisait et que quatre albums studio ont vu le jour et ont été vendus à des millions d'exemplaires, on souhaite que ce nouveau projet connaisse, avec le temps, un aussi grand succès. En tout cas, c'est bien parti, puisque le chanteur, aujourd'hui en couple avec Sanda, sera à l'honneur tout le week-end sur MFM Radio et sera, notamment, l'invité de Bernard Montiel pour son émission M comme Montiel.Le spectacle Projet Plubirus sera ce soir à 20h30 au Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.