Il nous a fait une sacrée frayeur ! Le 2 décembre 2023, alors que les Brestois s'apprêtaient à vivre un joli moment de musique, la nouvelle est tombée. Michel Sardou a été obligé d'annuler trois concerts et son équipe a dû prendre la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer cette soudaine absence. Il était alors précisé qu'il espérait retrouver son public à Genève, en Suisse, le 8 décembre... sans aucune assurance. La raison ? L'artiste, 76 ans, avait été testé positif à la Covid-19 et il s'est retrouvé dans une posture délicate pendant plusieurs jours.
Tout semble aller mieux pour Michel Sardou ! Alors que les fans tremblaient à l'idée qu'il annule encore d'autres représentations, le chanteur a pris la parole, le vendredi 8 décembre 2023, dans les colonnes du Télégramme. "J'ai eu un Covid très fort", assure-t-il. "J'ai l'impression qu'il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi. J'étais complètement K.O, à ne pas pouvoir marcher. J'avais tous mes vaccins, donc je me sentais à l'abri. Et finalement, je l'ai dans le c** comme tout le monde. On tremble, on ne peut plus marcher... C'est une horreur."
La pandémie de Covid-19 est certes plus discrète depuis quelque temps, mais la voilà qui revient plus forte en cette saison hivernale. Malheureusement, Michel Sardou a été fauché en plein élan et il a dû se rendre aux urgences afin d'être pris en chage. "Je suis allé à l'hôpital, ils m'ont fait des examens partout. Ils m'ont donné des médicaments. Des trucs qui vous foutent par terre", précise l'époux d'Anne-Marie Périer. Que les détenteurs d'un ticket pour son concert à Genève se rassurent, toutefois : il a bel et bien prévu de chanter le 8 décembre 2023 en Suisse. "Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser ? Mais ça, je ne l'ai pas fait souvent, donc ce n'est pas grave. Je vais voir comment je me comporte." Ouf...