Ce mercredi 4 octobre, Michel Sardou lançait sa tournée Je me souviens d'un adieu au zénith de Rouen. Son dernier concert remontait à 2018, à la Seine Musicale. Mais qu'est-ce qui a bien pu le convaincre de revenir à la chanson ? "C'est ma femme (Anne-Marie Périer, son épouse depuis vingt-cinq ans, ndlr) qui a décidé", vient-il de déclarer dans les colonnes de Paris Match. "Elle est formidable. Elle perçoit les choses avant moi. La preuve, elle a deviné que la musique et la scène me manqueraient."
Ce qui le rend également "heureux", c'est qu'elle accepte son "côté ours" : "A 40 ans, je faisais des efforts pour me montrer un peu plus sociable. Aujourd'hui, c'est terminé. Je n'ai pas envie de me lever, de m'habiller pour aller diner. Je préfère regarder la télé." Anne-Marie Périer est là pour gérer et "épargner" son homme des "emmerdes". "Travaux, déplacements, vente de notre appartement, elle fait tout, je ne suis au courant de rien et tout se passe bien."
Ce n'est pas la voix qui m'inquiète
"Là, on va déménager. Je ne m'occupe de rien du tout.", confiait-il déjà à Laurent Ruquier dans son émission sur BFMTV il y a quelques jours. Pour rappel, le chanteur a vendu son fameux manoir de la Haulle situé dans le pays d'Auge en Normandie, là où il a passé tout l'été. D'après nos informations, le papa de Cynthia, Romain, Davy et Sandrine s'installe dans le Sud du côté de Bormes-les-Mimosas. Il a dit donc adieu à cette belle bâtisse du XVIe siècle, avec voûte à claveaux de brique et de pierre et bâtiments à colombages.
Pour conclure sur sa tournée, Michel Sardou a confié à Paris Match que c'est "une nouvelle aventure" qui "démarre" pour lui. Il espère simplement qu'il ne la terminera pas "épuisé". "Car c'est fatiguant. Surtout à bientôt 77 ans. Ce n'est pas la voix qui m'inquiète mais les jambes." L'interprète d'En chantant était attendu ce vendredi soir au Mans pour la suite de sa tournée, puis demain à Angers. Mais ces deux dates ont été reportées, vient-on d'apprendre.