Michel Sardou, c'est des milliers de fans, des millions d'albums vendus, des récompenses à perte de vue et un public plus que fidèle. Alors quand fut annoncée une tournée exceptionnelle alors même qu'il avait promis de ne plus remonter sur scène, les fans inconditionnels de Michel Sardou ont répondu présents. Mais si certains d'entre eux ont eu la chance de pouvoir le retrouver, d'autres fans restent encore sur leur faim. Pour cause : après déjà deux concerts reportés au mois d'octobre, trois autres doivent subir le même sort.
Quelques heures seulement avant le coup d'envoi du concert le 2 décembre dernier, le public brestois a eu la mauvaise surprise de voir le spectacle annulé au dernier moment. Un choix que la production a expliqué sur le compte Instagram de l'artiste (voir notre diaporama) ce lundi 4 décembre. Michel Sardou a le Covid-19 : "Ayant été testé positif au Covid, le concert de Brest, prévu samedi 2 décembre, a dû être annulé quelques heures avant l'heure prévue. Malheureusement, l'artiste ne pourra pas honorer les spectacles des mardi 5 et mercredi 6 décembre prévus à Clermont-Ferrand, pour la même raison."
Pour l'instant, si les espoirs d'une reprise sont fixés au 8 décembre, aucune certitude n'est assurée. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il pourra retrouver son public à Genève le vendredi 8 décembre. Toute l'équipe de TS3-Fimalac Entertainment travaille pour voir si des dates de reports sont envisageables. Les informations seront communiquées dans les prochains jours" est-il également écrit.
Michel Sardou n'avait sûrement pas prévu le fait que les maladies s'invitent au coeur de la tournée. Déjà au mois d'octobre, le chanteur de 76 ans, remonté sur scène grâce à un ultimatum de sa femme Anne-Marie Périer, était contraint d'annuler des dates en raison d'une angine bien embêtante pour chanter. C'est désormais le Covid qui se mêle à la fête et risque de tout faire basculer.
En effet, comme cela a été si bien rappelé pendant l'épidémie et les confinements en 2020, le Covid-19 est très contagieux et nécessite parfois du repos pour les personnes contaminées. Si l'isolement n'est désormais plus une obligation, il se pourrait que Michel Sardou ait d'ores et déjà transmis le virus à d'autres membres de l'équipe qui, s'ils réagissent de manière violente à la maladie dans quelques jours (temps d'incubation oblige), pourraient ne pas être en mesure de reprendre leur activité lors des prochaines dates. La tournée est-elle en danger ? On espère en tout cas que Michel Sardou se remettra rapidement de la maladie !