Michèle Bernier aime croquer la vie à pleines dents ! Toujours des projets plein la tête, la comédienne qui fête ses 67 ans ce mercredi 2 août, a une hygiène de vie plutôt simple. Dans une interview accordée à Santé Magazine en mai 2019, elle s'était confiée sans aucun tabou. "Lorsqu'on est ronde comme moi, il faut faire attention à ne pas se détester. J'ai l'impression qu'avoir conscience de son corps est essentiel. Il devient un corps tout à fait " normal " dans les mains d'une masseuse ou d'un kiné, cela m'aide énormément", a-t-elle reconnu. Et cette joie de vivre se reflète dans son quotidien.
"J'aime la vie, donc tout me va", a-t-elle admis. "Je vois un petit rayon de soleil et hop. Il pleut ? Ce n'est pas grave, je vais rester un peu couchée. Je ne vois jamais le verre à moitié vide même s'il m'arrive d'être triste", a-t-elle poursuivi. Lorsque l'intervieweur lui demande si elle suit une hygiène de vie particulière, Michèle Barnier s'est empressée de répondre : "Très peu ! Je ne fais pas de sport, je fume, je bois un petit verre de temps en temps, mais je ne suis pas dans l'excès".
Pour autant Michèle Bernier prend soin de son corps. "J'ai rencontré une femme il y a sept ans qui me soigne par l'acupuncture, le shiatsu. Elle gère un peu mon corps en fonction de la fatigue, de l'énergie", a-t-elle expliqué à Santé Magazine. "Cela m'évite beaucoup de médicaments. Et lorsque je suis malade, j'appelle le médecin", finit-elle par conclure. Mais ce qui fonctionne le mieux pour requinquer la comédienne sexagénaire reste bel et bien des vacances en famille. Un séjour idéal ? "Ne rien faire avec la famille. Plutôt au soleil ou à la campagne dans une maison familiale". Michèle Bernier a deux enfants avec Bruno Gaccio, Charlotte, 35 ans, et Enzo, 26 ans. L'actrice est également grand-mère de deux petits, Zoé et Roméo, qu'elle chérit par dessus tout.