Sublime comédienne révélée dans ses débuts dans le Théâtre de Bouvard puis actrice reconnue, Michèle Bernier a longtemps subi des regards malveillants sur son poids. Très forte de caractère, elle ne s'est ainsi jamais laissée faire et a toujours prouvé qu'il était possible d'avoir une totale confiance en soi même avec des kilos en trop. D'autant qu'elle a été complètement impuissante face à sa prise de poids comme elle le révélait dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaînes. "Moi, c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46", révélait-elle en novembre 2021
Mais si elle ne prend pas à coeur les critiques la concernant, elle a en revanche eu beaucoup de mal à encaisser le fait que sa fille Charlotte Gaccio fasse également les frais de la grossophobie. "J'ai eu tellement mal pour Charlotte, expliquait-elle. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire [Pourquoi nous détestent-ils, nous les gros ?, NDLR] qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe", a-t-elle indiqué concernant sa précieuse fille qui a été l'héroïne de la série Demain nous appartient sur TF1.
On reste très, très proches
Bien dans sa peau, Michèle Bernier a toujours su séduire la gent masculine qui le lui rend bien. Amoureuse entre 1982 à 1997 de Bruno Gaccio, auteur des Guignols de l'info, elle évoquait d'ailleurs leur belle histoire dans S, le magazine de Sophie Davant. "Jeune, j'ai rêvé d'avoir un couple éternel... Mais j'ai rêvé. Avec Bruno Gaccio, on a eu une très belle histoire, on reste très, très proches. Disons que le célibat se passe avec des "'céli' et des 'bas'", confiait-elle.
De nouveau sur les planches, Michèle Bernier est actuellement en pleine promotion de son nouveau spectacle Vive Demain. Après le succès des spectacles Le Démon de midi, Et pas une ride !, Je préfère qu'on reste amis et Folle Amanda, Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle encore plus visuel et musical, mis en scène et co-écrit par sa complice Marie Pascale Osterrieth.