En pleine promotion pour leur nouvelle pièce de théâtre, Encore un instant, Michèle Laroque et François Berléand étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission C à vous de ce mercredi 16 janvier 2019. L'occasion pour la comédienne d'évoquer un sacrifice qu'elle a dû faire pour préserver sa vie de famille avec sa fille Oriane, 23 ans, née de son premier mariage avec le metteur en scène Dominique Deschamps.
"Ma fille qui s'est plutôt toujours bien comportée, à un moment donné, a fait une petite crise d'adolescence et j'ai annulé deux films parce que je devais partir, s'est-elle souvenue. Et je suis restée. À partir du moment où j'ai dit, 'Tiens, je ne pars plus', elle a été impeccable." Mère et fille partagent désormais le même métier d'actrice. Toutes deux s'étaient d'ailleurs donné la réplique en 2018 dans le film Brillantissime.
"C'est plutôt l'inverse, moi, a pour sa part commenté François Berléand, père de quatre enfants. C'est quand ils sont arrivés au monde que j'ai commencé à dire 'Tiens, il faut que je travaille !'." Une anecdote qui n'a pas manqué de faire rire tout le plateau. Le comédien a d'abord eu Martin (39 ans) et Fanny (35 ans), avant d'accueillir ses jumelles Adèle et Lucie en 2008.
Michèle Laroque et François Berléand seront au Théâtre Edouard VII (Paris 9), dès le 29 janvier 2019, dans la pièce Encore un instant.