C'est une femme aussi divine que fière que l'on a pu voir lors de l'avant-première de Brillantissime à Paris le 15 janvier ! Michèle Laroque, était resplendissante pour la projection de ce film dont elle est aussi la coscénariste et la réalisatrice. Un projet qu'elle a porté à bout de bras et qu'elle connaît sur le bout des doigts puisqu'il s'agit de l'adaptation de son spectacle à succès Mon brillantissime divorce – lui-même relecture de la pièce britannique de Géraldine Aron – pour le grand écran. Cette comédie a été applaudie par une personne qui compte tout particulièrement pour la star française : son compagnon François Baroin. Ils ont pu ensuite se détendre lors de l'after party organisée à l'Arc, organisée par Five Eyes production.
Michèle Laroque et l'ancien ministre ont toujours été très discrets sur leur couple, évitant soigneusement d'évoquer le sujet en interview et d'écumer les soirées mondaines en amoureux. Mais pour cette projection, François Baroin tenait à montrer tout son soutien à la femme qu'il aime. Le duo est apparu rayonnant, voire carrément "brillantissime" !
Interrogée par Faustine Bollaert pour Femme actuelle, Michèle Laroque a expliqué sa ligne de conduite : "[Ensemble], on parle surtout de la vie, de nous, des autres. J'ai dit un jour que je n'aborderais plus le sujet de notre couple, cela m'a fait tellement de bien que je m'y tiens."
Voilà neuf ans que Michèle Laroque et l'homme politique de droite se fréquentent. Lorsque, au cours d'un entretien, le magazine Gala avait annoncé à la comédienne que nombreux étaient ceux qui se demandaient s'ils étaient encore ensemble, elle avait rapidement mis fin aux rumeurs : "J'adore qu'on se pose la question ! Il est vrai qu'on se montre rarement ensemble... Je suis ravie de brouiller les pistes, cela signifie que notre style de vie fonctionne bien. Pour répondre à votre question, oui, nous sommes toujours ensemble et tout va bien." La dernière fois que le couple a été aperçu ensemble lors d'un événement, c'était pour le match du PSG contre Troyes – ville dont François Baroin est le maire – en novembre 2015.
Avant de conquérir le coeur de François Baroin, Michèle Laroque a été mariée au metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps, père de sa fille Oriane, 22 ans. Le couple s'est séparé en 1995, peu après la naissance du bébé. Une enfant unique qui se lance désormais dans une carrière de comédienne et qui donne savoureusement la réplique à sa maman dans Brillantissime.
Brillantissime, en salles le 17 janvier