Michèle Laroque franchit un cap supplémentaire dans sa vie professionnelle en portant la casquette de réalisatrice pour le long métrage Brillantissime. La célèbre humoriste et comédienne a en effet adapté et mis en scène son spectacle à succès Mon brillantissime divorce – lui-même relecture de la pièce britannique de Geraldine Aron – pour le grand écran. Dans ce film, elle a dirigé nombreux de ses amis, comme Kad Merad, mais pas seulement. Elle a pu compter sur la présence de sa maman, Doïna Trandabur, et de sa fille Oriane Deschamps. Devant la caméra de Nikos Aliagas pour 50 Minutes Inside, l'artiste solaire se confie sur la participation de ses proches.
Lors de son portrait pour l'émission de TF1 diffusée le 13 janvier, Michèle Laroque s'est réjouie que sa fille ait accepté de participer à Brillantissime. Elles avaient déjà joué ensemble il y a un peu plus de dix ans dans Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos. Pour Brillantissime, mère et fille ont également signé un clip, La vie au ras du sol. L'actrice et réalisatrice n'est pas peu fière de la performance de sa fille unique, dont le père est le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps, et révèle que la demoiselle de 22 ans a décidé de tenter véritablement une carrière de comédienne !
Une fille et une petite-fille qui jouent la comédie, voilà qui enchante la maman de Michèle Laroque. Doïna Trandabur, danseuse et violoniste roumaine a fui la dictature en Roumanie, n'a pas pu vivre de carrière artistique. Elle est donc heureuse que sa descendance puisse s'épanouir dans ce domaine.