Depuis le 16 mai 2023 se tient la 76e édition du Festival de Cannes. Ainsi, nombreuses sont les stars à avoir fait le déplacement sur la Croisette afin de découvrir les films en compétition. Mais avant cela, toutes rivalisent de glamour sur le tapis rouge. Ce mardi 23 mai 2023, ce sont notamment Michèle Laroque et sa fille Oriane qui ont fait sensation.
Ce soir, Wes Anderson était à l'honneur avec la projection de son film Asteroid City, en compétition pour la Palme d'Or. L'histoire se déroule en 1955 à Asteroid City, une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Elle est surtout célèbre pour son énorme cratère de météorite et son observatoire astronomique. Et elle a accueilli cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu'ils présentent leurs inventions. Mais à quelques kilomètres de là sont aperçus des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires. Le film est notamment porté par Scarlett Johansson, Tom Hanks, Maya Hawke, Adrien Brody, Bill Murray, Steve Carell, Rita Wilson, Rupert Friend, Matt Dillon et Damien Bonnard. Tous étaient d'ailleurs présents pour poser devant les photographes. Tout comme le réalisateur. Et ils ont fait leur arrivée dans un bus au style des années 50.
Pour l'occasion, Michèle Laroque a fait le déplacement. Et elle était sublime. L'actrice de 62 ans a misé sur une longue robe noire asymétrique qui mettait en valeur sa silhouette et notamment sa poitrine. Elle est incrustée de de diamants au niveau du haut du dos et du torse. Elle est également dos nu. Une pièce incroyable. La divine blonde n'est pas venue seule. Sa fille Oriane Deschamps, née en 1995 de son ancienne union avec le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps, était aussi de la partie. Et la jeune femme, qui ressemble beaucoup à son papa, a aussi fait sensation. Elle a misé sur une robe bleue décolletée et dos assez originale comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama. Le haut était brodé et de couleur foncée, tandis que le bas était en satin et de couleur bleu-vert. Un duo d'exception qui s'est affiché très complice.
Raphaël Personnaz et Anaïs demoustier, Présidente du Jury de la Caméra d'or du 76e Festival de Cannes, ont aussi foulé le tapis rouge pour le plus grand plaisir du public. Tout comme Ana Girardot, Brie Larson, Olivia Culpo, Frédérique Bel, Daphné Bürki ou encore Rosie Huntington-Whiteley.