L'été prochain, la ravissante brunette Michelle Dockery pourrait bien étendre le cercle de ses admirateurs : si elle est pour l'instant connue surtout des adeptes de la plus successful des séries britanniques, Downton Abbey, dans laquelle elle incarne depuis le tout premier épisode Lady Mary Crawley, sa participation à un ambitieux thriller futuriste au côté de Ryan Reynolds devrait la révéler au plus grand nombre... Mais que ces messieurs ne s'emballent pas : à ce moment-là, elle serait mariée ou sur le point de l'être, puisqu'elle vient de se fiancer !
Le bel inconnu en compagnie duquel on la voyait en septembre 2013 à Venise et dans les gradins de l'US Open à New York n'en est plus un depuis longtemps : John Dineen, professionnel de la communication dans le secteur de la finance, est bien celui qui fait battre le coeur de l'actrice depuis un an et demi. Et le charmant couple se prépare désormais à célébrer son mariage. Discrète sur sa vie personnelle, la vedette de Downton Abbey avait seulement confié à l'époque, à propos de sa vie sentimentale, avoir dans sa vie "un merveilleux homme originaire d'Irlande" qui lui avait été présenté par Allen Leech, un de ses partenaires à l'écran.
D'après le site de l'hebdomadaire Hello!, Michelle Dockery et John Dineen se sont fiancés il y a peu, et la star britannique de 33 ans, qui n'a pas manqué de partager son bonheur avec ses camarades de jeu en leur montrant la magnifique bague symbolisant cet engagement, est aux anges à l'idée de vivre bientôt le plus beau jour de sa vie. "Elle la montrait à toute l'équipe, et tout le monde est ravie de cette nouvelle, ils forment un très joli couple ; Michelle est plus heureuse que jamais", a indiqué une source au tabloïd The Sun. Plus heureuse que jamais ? Pas vraiment comme son personnage dans le show, qui a déjà enduré bien des tourments, entre la mort de son premier époux de fiction, et son dilemme ultérieur entre deux soupirants !
Comblée, après sa rupture avec l'acteur Joseph Millson, par son amoureux, qui travaille pour la firme FTI Consulting et qu'on voyait à ses côtés à Wimbledon en juin dernier (ils étaient installés juste devant Pippa Middleton et son frère James), Michelle Dockery l'est aussi par son rôle : contrairement aux rumeurs qui voulaient, l'an dernier, qu'elle ait des velléités de départ de la série, elle a affirmé au contraire, au très sérieux Hollywood Reporter, qu'elle resterait jusqu'à a fin, aussi loin soit-elle. Ce qui ne l'empêche pas de cumuler : remarquée l'an dernier dans le thriller en altitude haletant Non-Stop, mettant en vedette Liam Neeson, Michelle Dockery tiendra à l'été 2015 l'un des rôles principaux de Selfless, un film de science-fiction de Tarsem Singh avec Ryan Reynolds et Ben Kingsley racontant l'histoire d'un milliardaire en phase terminale qui se paye un ticket pour la vie éternelle, sa conscience étant transférée dans le corps d'un hôte jeune et en bonne santé. Evidemment, les choses ne seront pas si simples...