La France tenait une championne dans la catégorie "rapidité de retour au travail après accouchement" en la personne de l'ex-ministre Rachida Dati (5 petits jours de congé maternité) mais le record a été explosé chez nos voisins Italiens par la jolie Michelle Hunziker, laquelle était sur les plateaux de télévision le 14 octobre, soit le lendemain de sa sortie d'hôpital.
À 36 ans, Michelle Hunziker est devenue maman pour la seconde fois, d'une petite fille prénommée Sole, née dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013, à Milan. Le mannequin et animatrice de télévision donnait ainsi une demi-soeur à sa fille aînée Aurora Ramazzotti (16 ans), née du fruit de ses amours avec son ex-mari, le chanteur Eros Ramazzotti. Un ancien amour qui lui a fait porter des tournesols et un joli mot de félicitations. Alors qu'on pouvait la voir quitter la maternité de La Madonnina, tout sourire, au bras de son fiancé et père de sa deuxième fille, Tomaso Trussardi, PDG et héritier de l'empire du luxe Trussardi, le 13 octobre, la belle blonde préparait déjà son retour médiatique. En effet, quatre jours plus tard, le lundi 14 octobre, elle s'affichait plus radieuse que jamais à la télévision. Difficile alors d'imaginer que son accouchement avait duré vingt et une heure !
C'est en rose bonbon que la belle Michelle est apparue sur le plateau du célèbre faux journal satirique Striscia la notizia, aux côtés des deux nouvelles bombes du show : la brune Ludovica Frasca et la blonde Irene Cioni. Cette émission, Michelle la connaît bien puisqu'elle l'a animée en son temps. Histoire de lui éviter de s'épuiser, le présentateur du moment, Piero Chiambretti, lui avait promis qu'elle ne serait là que pour une petite heure, une manière de faire un coucou à ses fans et de donner de ses nouvelles. Promesse tenue !
Thomas Montet