Outre-Atlantique, la sitcom Parks and Recreation peut se vanter d'avoir une guest star des plus emblématiques pour son épisode final. La First Lady Michelle Obama en personne fera une apparition pour les adieux de la série.
Six saisons déjà que Parks and Recreation, inédit en France, rencontre un joli succès. Pour son dernier épisode qui sera diffusé le 24 avril prochain sur NBC, Michelle Obama fera un caméo inattendu.
La scène, partie intégrante de l'épisode Moving Up qui durera exceptionnellement une heure au lieu des 22 minutes habituelles, a été tournée il y a quelques jours à peine du côté de Miami pour coïncider avec l'emploi du temps de l'épouse de Barack Obama. Michelle Obama se trouvait à ce moment en Floride pour faire la promotion de sa campagne anti-obésité pour laquelle elle s'est déjà mise en scène à de nombreuses reprises.
Dans ce dernier épisode, la First Lady jouera ainsi son propre rôle au côté de la star du show, Amy Poehler, et fera là aussi la promotion des programmes de lutte contre le surpoids. Ce n'est pas la première fois que le show reçoit la visite d'une personnalité politique de premier plan. Lors de la cinquième saison, c'est le vice-président Joe Biden qui avait fait une apparition remarquée, quand le sénateur républicain John McCain, adversaire de Barack Obama lors de l'élection présidentielle, avait lui aussi fait un détour par la série.
Parks and Recreation dépeint le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, une ville imaginaire de l'Indiana, qui suit les équipes d'Amy Poehler, Leslie Knope à l'écran, une bureaucrate pleine d'ambition qui aspire un jour à devenir présidente des Etats-Unis.