![](https://static1.purepeople.com/articles/6/13/52/66/@/1363423-michelle-obama-claque-un-dunk-sur-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
On savait Barack Obama dingue de basket et des Bulls de Chicago. Ce que l'on savait moins, c'est que Michelle Obama aussi est une fanatique de la balle orange. Du genre capable de claquer un dunk sur la tête de LeBron James, la star de la NBA...
Il y a quelques jours, Barack Obama recevait à la Maison Blanche l'équipe du Heat de Miami, championne NBA en titre. Au côté du président, on retrouvait les stars de l'équipe, quelques noms qui ont marqué l'histoire de la NBA parmi lesquelles LeBron James, successeur désigné de Michael Jordan, le futur marié Dwyane Wade, Chris Bosh ou encore Ray Allen.
Quatre joueurs, accompagnés de leur coach Erik Spoelstra, mis à contribution par la First Lady Michelle Obama pour participer à un petit clip de promotion pour la campagne Let's Move, qui incite les jeunes à manger sainement et à se dépenser. Et alors que Dwyane Wade et Ray Allen distillent leurs conseils, Chris Bosh, Lebron James et Michelle Obama font quelques apparitions furtives pour illustrer les propos des joueurs.
Jusqu'au moment où LeBron James débarque en arrière-plan, un arceau de basket à la main. Soudain, Michelle Obama arrive à son tour et claque un monstrueux dunk ! De quoi provoquer un "In your face" de LeBron, totalement retourné par le geste incroyable de la First Lady, qui part alors dans un rire provocateur et satisfait. Un geste auquel le reste de la bande ne s'attendait pas, vu les expressions affichées et les éclats de rire des uns et des autres...
Un geste surprenant et une mise en scène comme la famille Obama, et particulièrement la première dame, est capable de faire, bien loin du protocole strict qu'impose parfois la fonction présidentielle. Une petit vidéo qui se termine dans un salon privé de la Maison Blanche, Michelle Obama étant entourée des stars du Heat, dégustant des pommes pour se remettre de ce dunk que n'aurait pas renié Michael Jordan lui-même.