L'un des chevaux de bataille de Michelle Obama, c'est la lutte contre l'obésité infantile. Afin de remplir ses objectifs, la First Lady ne ménage pas ses efforts pour promouvoir l'exercice physique et une alimentation saine. C'est dans cette optique qu'on l'a vue danser sur du Beyoncé pour le programme Let's Move ou encore créer le potager de la Maison Blanche. Potager dont elle s'occupe activement. Lundi 26 mars, l'épouse du président Barack Obama convoquait la presse alors qu'elle s'apprêtait à ensemancer son petit lopin de terre.
En octobre dernier, Michelle Obama invitait déjà des élèves de deux écoles élémentaires du voisinage pour lui prêter main forte lors de la récolte. Les caméras n'ont rien manqué de ce moment de partage. Une partie a été dégustée immédiatement sur le gril, une autre, servie lors d'un dîner officiel à la Maison Blanche, une dernière a été redistribuée. Presque six mois plus tard, il est temps de semer à nouveau le potager. C'est la tâche à laquelle Michelle Obama s'est appliquée hier, toujours en compagnie d'enfants pour leur transmettre le goût pour le jardinage et les bonnes choses.
Il s'agit de la quatrième plantation de printemps du jardin de la Maison Blanche et peut-être la dernière pour Michelle Obama. Son époux Barack Obama est en lice pour un second mandat. Il compte toujours parmi ses soutiens quelques stars d'envergure comme Robert De Niro. Pour l'heure, le président américain est en Corée. Il s'est exprimé hier à Séoul lors du Sommet du nucléaire.