Le potager de la Maison Blanche est né de la volonté de Michelle Obama de mieux nourrir ses filles Malia, née en 1998, et Sasha, née en 2001. Installé dans le jardin de la Maison Blanche, ce potager fait régulièrement l'objet de l'attention de la first lady. Après les semences en mars, Michelle Obama a pu savourer le fruit de sa récolte.
Mercredi, devant les caméras, la première dame américaine a procédé à la récolte de son potager. Dans cette optique, des élèves de deux écoles élémentaires du voisinage sont venus lui prêter main-forte. Une partie de la récolte a été dégustée immédiatement sur le grill, une autre sera servie lors d'un dîner officiel à la Maison Blanche, une dernière sera redistribuée. Ce jardin est une composante essentielle du combat de la première dame contre l'obésité - souvenez-vous de sa récente campagne Let's move avec Beyoncé pour défendre les bienfaits du sport. Ce potager est l'occasion pour les enfants de tisser un lien avec la nourriture qu'il consomme, de comprendre concrètement le concept d'aliment sain.
C'est déjà la troisième récolte du potager de Michelle Obama : y en aura-t-il une quatrième ? Comme la France, les États-Unis sont attendus dans les urnes en 2012 pour élire leur président.
Michelle Obama - en campagne ? - multiplie les messages à l'attention des Américains. Elle a dernièrement été immortalisée faisant ses courses dans un magasin Target (supermarché discount) et fait une apparition remarquée dans l'émission de télé réalité Extreme Makeover : Home Edition, où des familles en difficulté voient leur lieu de vie transformé par les maçons du coeur.