Quelques semaines après avoir célébré Thanksgiving, la Maison Blanche affichait une nouvelle fois un esprit de fête et de partage, à l'occasion de son Noël, le 2 décembre. Et pour cause, la First Lady Michelle Obama jouait à la mère Noël en distribuant des cadeaux aux enfants...
Une fois n'est pas coutume, l'épouse de Barack Obama a fait preuve de bonne humeur et de générosité en invitant des familles de militaires pour une distribution de cadeaux aux enfants. Il faut dire que, dès les débuts de son mari comme président des États-Unis, Michelle Obama avait choisi de s'engager dans divers domaines, dont deux en particulier : la lutte contre l'obésité et la reconnaissance de la nation envers les militaires.
Radieuse dans sa robe verte très élégante, Michelle Obama a mis des étoiles dans les yeux des enfants, aidée par un décor à couper le souffle : bonshommes de neige, cristaux de glace, sapins géants... D'ailleurs, pour l'édition 2015, elle a demandé l'aide de quatre créateurs pour les décorations des sapins : Carolina Herrera, Duro Olowu (et l'équipe de Humberto Leon), Carol Lim (Opening Ceremony) et Kenzo.
Quelques jours plus tard, le 9 précisément, on pouvait la retrouver sur la base militaire de Joint Base Anacostia-Bolling, à Washington, à l'occasion d'une journée de charité en faveur de l'association Marine Corps Foundation Toys for Tots. La maman de Malia (17 ans) et Sasha (14 ans) a ainsi trié des jouets et en a redistribué aux enfants présents.
Les membres de la famille Obama profitent à fond de ces instants, puisqu'il ne leur reste plus qu'une année en tant que First Family avant la prochaine élection présidentielle...
Michelle, véritablement sur tous les fronts, s'est également illustrée par une vidéo qui fait le buzz et dans laquelle elle n'hésite pas à rapper pour inciter les jeunes à aller à l'université. On connaissait ses talents de danseuse, on ignorait tout de sa passion du chant !
Thomas Montet