Depuis l'élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis, son épouse Michelle ne s'est pas économisée dans son rôle de First Lady. En effet, elle a choisi comme cheval de bataille la lutte contre l'obésité. Un problème de santé majeur en Amérique contre lequel elle a initié un programme alimentaire, éducatif et sportif : Let's Move!. Le mouvement s'apprête à fêter ses 5 ans. Ce que semble avoir "oublié" son époux...
Dans le couple Obama, il n'y a pas que Barack qui est un expert de la communication. En effet, Michelle n'est pas la dernière quand il s'agit de trouver un moyen d'offrir une belle vitrine médiatique à son action. C'est ainsi qu'elle a posté une vidéo d'elle à la Maison Blanche, parlant du 5e anniversaire de Let's Move ! avec l'aide de son mari. Coupée dans son discours par le locataire démocrate qui lui demande où est sa cravate et prétend ne pas savoir ce qu'elle est en train de faire, la maman de Malia (16 ans) et Sasha (13 ans) lui rétorque alors qu'il oublie qu'elle fête un important anniversaire. Alors qu'il joue le rôle de celui qui a un trou de mémoire, elle en profite pour dérouler son discours et lui expliquer ce qu'elle compte mettre en oeuvre pour l'occasion.
Michelle Obama a donc l'intention de lancer une opération spéciale intitulée #GimmeFive (référence aux 5 ans du mouvement et jeu de mots pour signifier "tape m'en 5"). Les défis à relever ? Manger cinq fruits et légumes, trouver de nouvelles manières d'avoir une vie saine, faire des exercices physiques... Et pour rendre l'action encore plus médiatique, elle a lancé le défi aux stars sur Twitter, interpellant par exemple Mario Lopez ou le célèbre présentateur et producteur Ryan Seacrest pour qu'il passe ensuite le relais à quelqu'un d'autre. Un défi qu'il a accepté de relever, passant le flambeau à Nick Jonas.
Thomas Montet