Février est le mois des récompenses pour le cinéma... Cérémonie des César en France, BAFTA en Angleterre et bien évidemment Oscars à Los Angeles.
Mais une multitude de récompenses sont rendues en parallèle de la cérémonie incontournable qui décerne des petites statuettes dorées aux plus méritants du monde du 7ème Art. Et le 25 février, c'était le tour du monde hispanique de célébrer ses figures emblématiques au cour d'une grande soirée au Beverly Wilshire Hotel. Une cérémonie présentée par la sublimissime Michelle Rodriguez, superstar depuis ses apparitions dans Avatar ou Machete et que l'on retrouvera dans une superproduction hollywoodienne, Battle For LA, où, gros calibre en main, elle affronte une horde d'aliens... Au côté de la belle, on retrouvait Mario Lopez, l'autre maitre de cérémonie, ancienne gloire de la série Sauvé par le Gong.
Au cours de la soirée, la jolie Zoë Saldana, accompagnée de son amoureux, s'est vu remettre un prix pour sa performance dans Avatar, plus gros succès de l'histoire du cinéma, tout comme Danny Trejo, gueule cassée du cinéma récompensée pour Machete. Outre cette oeuvre d'un genre particulier, l'acteur fétiche de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, également récompensé durant la soirée, a trimballé sa grande carcasse dans des films comme Desperado, Une Nuit en Enfer, Spy Kids ou les Ailes de l'Enfer.
Un plateau prestigieux et magnifique où l'on a pu croiser d'autres créatures de rêve comme Aimee Garcia et Courtney Mazza, la compagne de Mario Lopez...