Être un arrière-grand-père ne sera bientôt plus incompatible avec le métier de rock star... À 70 ans depuis cet été, Mick Jagger s'apprête en effet à devenir arrière-grand-père pour la première fois ! Car Assisi Jackson (21 ans), fille de Jade Jagger (42 ans) et de son ex Piers Jackson, et petite-fille du chanteur des Rolling Stones, accouchera de son tout premier enfant dans quelques mois.
C'est Jade Jagger, la future grand-mère de 42 ans, qui a confirmé l'heureuse nouvelle. "C'est vrai. Je vais être grand-mère", s'est-elle réjouie dans le journal Sunday Times, dimanche 24 novembre. Si l'on ignore encore le sexe de ce premier arrière-petit-enfant, on sait déjà qu'il arrivera au début de l'année prochaine selon Jade. Ce sera donc le premier enfant d'Assisi Jackson avec son compagnon Alex Key, un chef cuisinier dont elle partage la vie depuis trois ans. Si 21 ans reste un jeune âge, cela semble toutefois normal chez les Jagger. "Les femmes de notre famille ont des enfants jeunes, c'est dans nos gènes", confiait ainsi récemment Assisi dans la version anglaise du magazine Hello.
La nouvelle a en tout cas comblé la famille, à commencer par Jade. "Elle sera une maman parfaite. Assisi a la tête sur les épaules, c'est une fille adorable et je pense que l'arrivée de leur enfant leur apportera beaucoup de bonheur. Cela vous donne un magnifique but dans la vie, de poursuivre l'histoire de la vie", se réjouit la fille de Bianca Jagger, ex-épouse du chanteur. Et Mick ? Le futur arrière-grand-père, papa de sept enfants avec quatre femmes différentes, ne pouvait être plus heureux après avoir appris la nouvelle de la bouche même de sa petite-fille, au téléphone. "Il m'a dit 'Bien joué', et je lui ai dit que ça n'avait pas été franchement difficile. J'imagine que ça doit être sympa d'être un arrière-grand-père, même si je ne pense pas qu'il aime l'idée de vieillir. Je l'appelle Mick, je ne vais pas commencer à l'appeler grand-père", raconte-t-elle toujours dans Hello.
Mais même arrière-grand-père, Mick Jagger est toujours bien à l'abri de prendre un coup de vieux. Pour preuve, après avoir fêté les 50 ans des Rolling Stones l'année dernière, les papys du rock repartiront sur la route en 2014 puisqu'ils ont annoncé une nouvelle tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande.