Les Rolling Stones ont récemment été l'objet d'une polémique en raison du prix exorbitant des billets pour les deux concerts londoniens, en novembre, et les deux concerts près de New York qu'ils donneront en décembre pour célébrer leurs 50 ans de carrière. Mais à Paris, la ville où ils répètent, les quatre de Londres ont été plus que généreux. Sur un coup de tête, Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont décidé de s'offrir jeudi le Trabendo, une petite salle de 700 places située dans le parc de la Villette.
Jeudi 25 octobre, le compte Twitter du groupe annonce un concert le soir-même au Trabendo et la mise en vente de 350 places dès midi au Virgin Megastore des Champs-Élysées. Chose assez incroyable, le billet est à 15 euros. Pour éviter le marché noir, les billets sont nominatifs et une pièce d'identité est demandée pour entrer dans la salle. Les billets se sont écoulés en une demi-heure.
Selon Le Parisien, c'est un dispositif de sécurité hors norme qui encadrait le Trabendo hier soir, beaucoup de CRS pour assurer le bon déroulement de l'événement. À l'entrée, deux fouilles et un vestiaire où sont déposés appareils photo et téléphones portables. Il n'y aura pas d'images volées du concert. Dans la salle, les 350 heureux détenteurs d'un passe plus les 180 invités du groupe. Dix minutes avant le début du spectacle, le service d'ordre reçoit la consigne de faire entrer les fans sans billets dans la salle.
Le groupe est sur scène à 20h et jouera 70 minutes. Au programme, une douzaine de chansons comme Route 66, Miss You, Start Me up, It's Only Rock'n'Roll et l'inédit Doom and Gloom, extrait de la compilation anniversaire GRRR !!! attendue le 12 novembre. "C'est étrange d'être de retour. Nous n'en revenons pas d'être encore tous debout. Un ou deux d'entre nous devraient être à terre, mais ce n'est pas le cas", a déclaré Mick Jagger, 69 ans.
Selon Le Parisien, les Stones donneraient un autre concert à Paris, lundi, au théâtre Mogador. Un concert privé payé par un fonds d'investissement.