Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger (75 ans), a fait une annonce décevante, mais aussi inquiétante, dévoilée sur ses comptes Twitter et Instagram : "Je suis désolé pour tous nos fans en Amérique et au Canada qui ont pris des billets. Je déteste le fait de vous laisser tomber comme cela. Je suis dévasté à l'idée de repousser notre tournée, mais je vais travailler très dur pour revenir sur scène aussi vite que possible. Encore une fois : mes excuses les plus plates à tous."
Le magazine qui porte (presque) le nom du groupe mythique de rock a donné un peu plus de précisions pour expliquer ce bouleversement dans l'organisation de la tournée nord-américaine. "Les médecins de Mick Jagger l'ont informé qu'il ne pouvait pas partir en tournée en ce moment parce qu'il a besoin d'un traitement médical", indique le publiciste du légendaire groupe de rock anglais dans un communiqué cité par Rolling Stone.
Il n'y a toutefois pas plus de détails sur la nature du traitement qu'il doit suivre, indique l'agence Reuters. Dix-sept concerts étaient programmés aux Etats-Unis et au Canada entre le 20 avril et le 29 juin dans le cadre de la tournée No Filter, selon le site officiel des Stones. Cependant la tournée n'est pas annulée mais reportée pour le moment et les billets restent valables.
Père de huit enfants et même arrière-grand-père d'une petite Ezra, le séducteur Mick Jagger a toujours connu une vie tourbillonnante. S'il n'a pas été victime de problèmes de santé graves connus par les médias, on sait toutefois que les Stones ont joué avec les limites, notamment celles de la drogue. Cependant, c'est une figure du rock infatigable qui a toujours su faire vibrer le monde entier. On se souvient ainsi de ses trois shows monumentaux les 19, 22 et 25 octobre 2017 à l'U Arena à Nanterre en France.