Il n'y a pas que sur les plateaux de tournage que Mickey Rourke est un bad boy. Tout juste sorti d'une séance de sport avec son entraîneur pour entretenir sa carcasse imposante, l'acteur n'a pas hésité à se changer dans la rue, derrière sa voiture et devant l'objectif des photographes.
Visiblement de bonne humeur, il s'est prêté au jeu avec un petit sourire, et avec une telle carrure et un caractère bien trempé comme le sien, c'est une bonne chose pour les paparazzi. Dans Les Immortels, à l'affiche le 23 novembre, il interprète le Roi Hyperion, guerrier sanglant et sans pitier qui n'hésite pas à trancher les gorges et bafouer les règles. A ses côtés, la douce Freida Pinto et le musclé Henry Cavill, prochainement Superman dans Man of Steel.
Après une traversée du désert, l'acteur sexy de 9 semaines et demi avec Kim Basinger a été consacré pour son rôle de catcheur dans The Wrestler, qui lui a valu une nomination aux Oscars. Il est attendu dans The Courier et Javah Heat, deux polars dans lesquels il devrait encore jouer des muscles.