Ce samedi 10 janvier, des millions de Français seront devant leur petit écran afin d'assister au premier épisode de The Voice 4 sur TF1. A l'occasion de ce retour tant attendu et des premières auditions à l'aveugle programmées dès 20h55, le coach Mika s'est confié auprès de nos confrères de Télé Star et est ainsi revenu sur l'arrivée de Zazie dans le programme aux côtés de Jenifer et Florent Pagny, sur la carrière de Kendji mais aussi sur sa vie sentimentale.
En ce qui concerne l'interprète des hits Rue de la paix et Je suis un homme, le coach britannico-libanais a indiqué : "C'est une femme extrêmement intéressante parce qu'elle fait partie de l'histoire de la musique en France. Ce que j'aime, c'est que tous les deux, on se parle avec une liberté assez dingue. On se dit même des trucs qui, entre gens 'normaux' pourraient blesser, mais entre nous, ça passe. Elle est maman, elle a 20 ans de plus que moi, mais il n'y a aucune différence entre nous". Et d'ajouter sur l'accueil qu'il lui a réservé : "Je l'ai un peu bizutée, j'avoue ! On ne se connaissait pas, et le premier jour, la prod est venue me voir en me disant : 'Tu n'as qu'une chose à faire quand tu rencontres Zazie : tu dois lui faire un massage'. Bien sûr ça a été une opportunité parfaite de la torturer et je l'ai massacrée ! (Il rit.)"
Aussi, coach vainqueur lors de l'édition 2014 grâce au talent de son poulain Kendji, Mika a abordé le succès de ce dernier et leurs rapports. "Après The Voice, j'ai eu peur pour lui... Peur que sa vie change, qu'il prenne la grosse tête et qu'il débarque avec une Rolex au bras. Peur qu'il ne devienne un cliché, qu'il ne soit victime de la situation. Et au final non. D'ailleurs, on lui a offert un appartement à Paris qu'il l'a refusé : il a préféré déménager sa famille avec leur caravane à Paris, et tous les soirs, il rentre dans sa famille... (Il sourit)", a-t-il expliqué avec satisfaction.
Pour finir, côté coeur, Mika a confié ne pas avoir beaucoup de temps à accorder à son amoureux et à ses proches. "Ma vie privée n'existe plus pour l'instant ! Ma musique est au dessus de tout... J'ai besoin de créer, tout le temps... C'est essentiel pour moi. Il ne faut pas se plaindre quand on a la chance de bien vivre de sa passion. On n'a pas assez de temps sur terre, alors il faut y aller à fond : ça sert à quoi d'aimer quelqu'un si la personne est misérable ?", a-t-il conclu.
The Voice 4, c'est samedi 10 janvier dès 20h55 sur TF1 !