Grâce à la nette victoire de son poulain Kendji, Mika est devenu le coach gagnant de la 3e saison de The Voice sur TF1. Afin de battre le fer tant qu'il est chaud, c'est avec son nouveau single intitulé Boum, Boum, Boum écrit dans la langue de Molière que la popstar britannico-libanaise espère bien conquérir le sommet des charts. À l'occasion de cette sortie événement, Mika s'est confié à nos confrères du Parisien sur ce tube en puissance faisant écho à son engagement en faveur du Mariage pour tous... mais aussi à ses propres amours.
D'entrée de jeu, le chanteur révélé mondialement par le tube Grace Kelly en 2006 s'est expliqué sur ses intentions : "Je veux susciter de la tolérance avec une chanson pleine de joie. Ce débat assez violent [sur le Mariage pour tous, NDLR] m'a surpris. Mais ça prend du temps de faire comprendre que ni la tradition des familles ni les enfants ne sont en danger."
Le chanteur en veut pour preuve une aventure malheureuse survenue récemment alors qu'il dînait tranquillement en famille. "J'ai vécu une très mauvaise expérience dans un restaurant. Il y avait des gens à une table à côté qui disaient des choses méchantes, horribles, agressives sur les homosexuels, sur moi. Les responsables du restaurant ont fini par mettre mes chansons si fort dans la salle que l'on ne pouvait plus parler. Alors, cette chanson est liée à tout cela, mais parle aussi de l'amour en général", a-t-il expliqué avec conviction.
Pour finir, concernant son propre mariage, Mika est sûr d'une chose : il n'est pas pressé. "Pas maintenant. Ce n'est pas essentiel. (...) On est ensemble depuis très longtemps. On est discrets, mais on ne se cache pas non plus", a-t-il indiqué. Et d'ajouter à propos de son envie d'enfants : "Je ne sais pas. Ma soeur vient d'en avoir un et, franchement, c'est pénible (rires). Je lui ai même offert une nounou pour qu'elle puisse se reposer un peu !"
Une interview à découvrir en intégralité dans Le Parisien du mercredi 11 juin 2014.