C'est incontestable, la 3e saison du télé-crochet événement The Voice cartonne en ce moment sur TF1. Si les deux précédentes éditions avaient déjà connu des scores très honorables, l'arrivée de Mika dans le fauteuil de coach délaissé par Louis Bertignac a donné un vrai coup de fouet au programme musical phare de la Une. À quelques jours de la dernière session d'auditions à l'aveugle, le chanteur du tube international Relax Take It Easy s'est confié à nos confrères de Paris Match et est notamment revenu sur son enfance, sa vie de famille, ses amours et sa rencontre avec les coachs Jenifer, Garou et Florent Pagny.
Très touché par l'accident de sa soeur Paloma qui s'est gravement blessée en tombant d'une fenêtre, Mika a aujourd'hui une philosophie : "Vivre sa propre vie, sans demander la permission, sans s'excuser." Conscient que la vie peut basculer à tout moment, le chanteur veut dorénavant profiter de chaque instant. "Moi qui avais tendance à m'isoler pour préserver ma création, je me suis aperçu qu'au contraire, là-haut dans ma tour, je commençais un cancer créatif", lâche-t-il avec introspection.
Si Mika reconnaît s'être depuis ouvert au monde, il n'oublie pas pour autant des jours plus sombres où il a dû faire face à l'adversité, notamment au sujet de sa sexualité. "J'étais persécuté par les autres garçons. À 8 ans, je ne savais rien sur ce sujet, cela ne faisait pas partie de mon identité. Les enfants sont redoutables, ils repèrent des proies et j'étais dans leur ligne de mire", se rappelle-t-il avec émotion. S'il reconnaît que sa mère avait compris depuis longtemps qu'il était homosexuel, il confie toutefois que sa soeur Yasmine a été "surprise" de l'apprendre, quelques années avec son succès dans la chanson.
Aujourd'hui, le chanteur ne s'en cache pas, il est amoureux : "J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie. Est-ce le bon ? Je questionne l'existence. Mais elle reste muette." Et d'ajouter quant au romantisme : "Je ne suis pas un grand romantique. Quand j'arrive dans un mariage et que, pour la première danse, les mariés ont choisi ma chanson Happy Ending, je suis effondré. Ils sont cons ou quoi ? C'est l'histoire d'une rupture !"
Pour finir, coach chouchou du public de cette 3e édition de The Voice, Mika a également dévoilé les coulisses de sa première rencontre avec Jenifer, Garou et Florent Pagny à nos confrères. Loin du showman que l'on voit sur TF1, la popstar reconnaît avoir été un grand timide ce jour-là. "C'était au restaurant. J'ai passé des heures à manger sans dire un mot. J'ai un solide appétit mais, quand j'ai peur, je mange encore plus. Là, c'était la honte totale. J'ai tellement avalé de nourriture que j'ai failli m'endormir", confie-t-il.
"The Voice 3", c'est samedi 15 février sur TF1 à 20h50 !