En octobre 2010, la soeur de Mika, Paloma, était victime d'un terrible accident. Elle chutait d'une fenêtre et tombait quelques étages plus bas, finissant empalée sur la grille de sa résidence londonienne. Après de longs mois d'inquiétude, la jeune femme est enfin tirée d'affaire. Elle peut en tout cas remercier la patrouille d'ambulanciers héliportés pour l'avoir conduite au plus vite au Royal London Hospital, qui l'a soignée.
Après des mois d'inquiétude au chevet de sa soeur, Mika a enfin repris le chemin du studio. Il travaille à son troisième album et, en attendant, ses fans prennent le plus grand soin de lui. Mika avait donné à son fanclub une paire de Converse personnalisées. À l'occasion de son cinquième anniversaire, le Mika Fan Club a choisi de les vendre aux enchères... pour la bonne cause. Le 7 janvier, les tennis permettaient de récolter une somme rondelette : pas moins de 2100 euros. Le Mika Fan Club a décidé d'en faire don à la patrouille qui a secouru Paloma. Le chanteur ne pouvait rêver plus beau cadeau de la part de ses fans.
Sur Twitter, il y a quelques heures, Mika remerciait ses fans : "Je viens d'apprendre que le Mika Fan Club a récolté un joli pactole aux enchères, je suis ébahi - 2100 euros pour une paire de chaussures - et tellement content !" "Je crois que l'argent va aller à la patrouille aérienne qui sauvé ma soeur Paloma." Enfin : "Joyeux Anniversaire au Mika Fan club, je suis très honoré de vous avoir dans ma vie. x."