Mika nous donne enfin des nouvelles de sa soeur. Depuis ce court communiqué publié en octobre, le chanteur n'avait plus évoqué publiquement l'accident de sa soeur Paloma Penniman, 28 ans, victime d'une grave chute de la fenêtre de son immeuble. La malheureuse s'est empalée sur les grilles en fer forgé de la résidence. Tout ce que nous savions, c'est que son état était stable et que la jeune femme était soignée à l'Hôpital Royal de Londres.
C'est à l'avant-première londonienne du spectacle Totem du Cirque du Soleil que l'interprète de The boy who know too much sortait enfin de son silence et racontait avec pudeur comment il a passé les fêtes de Noël : "À la fin de l'année, je n'ai pas arrêté de faire des allers-retours entre Paloma à Londres et le studio aux États-Unis [où Mika enregistre son troisième album, ndlr]. Les fêtes ont été un peu différentes du coup. Nous ne voulions pas laisser Paloma seule, alors toute la famille est venue à l'hôpital le jour de Noël. Et nous étions là chaque jour des vacances".
Quant à la santé de Paloma, le chanteur est encore très inquiet : "Nous avons tout fait pour qu'elle s'amuse un peu, mais ça a été terrible, un tel choc... Nous ne savons pas quand elle pourra sortir de l'hôpital. Son état est encore préoccupant."
Depuis ce terrible accident, Mika s'est fait très discret. Le chanteur a fait une apparition dans un hôpital milanais. Le jeune homme a donné son sang devant les caméras et distribué des cadeaux aux enfants. Puis il est venu à Paris inaugurer sa statue de cire au musée Grévin.