Mike Brant. Un nom, une gueule et une voix qui ont fait rêver des millions de fans dans les années 70. Une carrière éclair et une fin tragique qui ont fait rentrer le chanteur dans la légende...
Et jeudi soir, le Théâtre Comédia a fait revivre le temps d'une soirée le mythe Mike Brant... Dans un spectacle musical intitulé Mike Brant, Laisse nous t'aimer, Gadi Inbar retrace l'histoire bouleversante du chanteur, marquée par la tragédie vécue par sa famille lors de la Seconde Guerre Mondiale et touchée de plein fouet par l'Holocauste.
Le chanteur populaire n'a jamais réussi à se libérer du poids du passé, et c'est avec sensibilité que le metteur en scène Thomas Le Douarec a su retranscrire cette facette intime qui se ressent dans les chansons de Mike Brant et qui conduisit à son suicide le 25 avril 1975 après cinq ans de carrière seulement.
Tout au long du spectacle, les spectateurs découvrent ou revivent l'histoire du chanteur à travers des anecdotes et bien évidemment ses plus grands titres comme Qui saura, C'est ma prière ou Rien qu'une larme, brillament interprétés par le jeune Grégory Benchenafi.
Le succès était au rendez-vous pour cette première aussi touchante qu'émouvante. Un plébiscite de la part du public qui souhaitait ainsi rendre hommage au chanteur disparu, véritable icône d'une jeunesse qui ne sait jamais vraiment remise de sa mort. La première presse et people aura lieu le 28 septembre, Purepeople y sera, pour vous.
Mike Brant, à aimer en ce moment au Théâtre Comédia...