"J’allais y passer" : Philippe Katerine atteint d'un mal qui touche 1 personne sur 10 en France, il échappe au pire
Publié le 8 janvier 2025 à 21:32
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de l'émission "Clique" ce mardi 7 janvier sur Canal+, Philippe Katerine a fait une sacrée révélation. Il y a quelque temps, le chanteur a été touché par une maladie qui aurait bien pu lui être fatale.
“J’allais passer dans le grand pays blanc” : Philippe Katerine atteint par une maladie qui touche une personne sur dix en France, échappe au pire © Canal+, Clique
Exclusif - Philippe Katerine - Backstage - Personnalités sur le plateau de l'émission "Paris 2024 : merci! La grande soirée événement" sur les Champs-Elysées à Paris, à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, diffusée en direct sur France 2, le 14 septembre 2024
© Perusseau-Ramsamy / Bestimage Exclusif - Julie Depardieu, Philippe Katerine - Philippe Katerine présente son nouvel album "Confessions" lors de son concert au Festival de Ramatuelle, le 1er août 2021.
© Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage Philippe Katerine s’est mis tout nu pour sa première chronique sur France Inter le 29 août 2024.

© France Inter via Bestimage Philippe Katerine au photocall du dîner César Révélations 2024 à L'Élysée Montmartre à Paris le 15 janvier 2024.

© Olivier Borde / Bestimage Exclusif - Philippe Katerine, Julie Depardieu -  Arrivées à la première du film Astérix et Obélix "L'Empire du Milieu" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 15 janvier 2023.
La suite après la publicité

L'année 2024 de Philippe Katerine a été à l’image du personnage, complètement inattendue et originale. Si certaines stars étaient attendues pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, à l’image de Lady Gaga ou Céline Dion, la présence du trublion de la chanson française a été une réelle surprise pour tout le monde. Arrivé tout de bleu vêtu, le compagnon de Julie Depardieu, avec qui il a deux garçons, Billy et Alfred, a fait énormément parler en présentant en exclusivité mondiale, l’un des titres de son dernier et quinzième album studio, Zouzou.

Ce mardi 7 janvier, Philippe Katerine était l’invité de Mouloud Achour sur Canal+ pour parler de cette année pas comme les autres qui n’a pas franchement bien commencé. En pleine préparation pour l’album Zouzou, l’artiste dont la fin de sa vie est planifiée avec un surprenant projet en préparation, ne se sentait pas vraiment dans son assiette et “broyait du noir” depuis un petit moment. “Une semaine après (l’écriture de la chanson Chez Philou, sur l’album Zouzou, ndlr), j’étais sur le billard, parce que j’avais des calculs rénaux, lance-t-il dans l’émission Clique. Une maladie particulièrement douloureuse, “en constante augmentation” et qui toucherait 10% de la population française, d’après les informations de l’American Hospital of Paris.

Philippe Katerine touché par des calculs rénaux

“En fait, mon sang était carrément infecté, donc j’allais passer dans le grand pays blanc, complètement”, insiste celui qui a été malmené en pleine rue devant ses deux enfants, qui affirme qu’il aurait pu y passer s’il n’avait pas été pris en charge à temps. “J’ai été opéré d’urgence, j’allais y passer carrément”, insiste-t-il, avant d’en dire plus sur les calculs rénaux : “C’est quelque chose de terrible. T’as pas besoin d’être fort en mathématique (pour en avoir), il suffit de manger salé et sucré à haute dose. Moi, ça m’est arrivé à 18 ans aussi et ça te fait un mal de chien.”

Et visiblement, si la plupart des personnes n’en meurt pas, pour Philippe Katerine les choses auraient pu s’aggraver. “Faut pas traîner, parce que moi, mon sang s’est carrément infecté. Après, ils m’ont mis une sonde pour nettoyer tout ça”, précise le chanteur dont le cousin est une personnalité politique de premier rang. Désormais, fini le fromage et la charcuterie pour l’artiste, qui garde malgré tout le moral. “Mais bon, c’est comme tout, on s’adapte et puis on trouve qu’il y a bien des avantages à des inconvénients”, philosophe-t-il.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Maladie Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alexandra Rosenfeld victime d'un souci de santé qui touche 1 personne sur 1000 : "Je n'ai jamais eu mal comme ça"
Alexandra Rosenfeld victime d'un souci de santé qui touche 1 personne sur 1000 : "Je n'ai jamais eu mal comme ça"
18 juillet 2024
Hoshi atteinte d'une pathologie handicapante, les crises "peuvent durer des jours" : 7 personnes sur 100 000 concernées en France
Hoshi atteinte d'une pathologie handicapante, les crises "peuvent durer des jours" : 7 personnes sur 100 000 concernées en France
14 septembre 2024
Les articles similaires
"Il faut que j'appelle mon oncologue" : Florent Pagny victime d'un nouveau souci de santé ? Il n'en peut plus...
"Il faut que j'appelle mon oncologue" : Florent Pagny victime d'un nouveau souci de santé ? Il n'en peut plus...
25 juillet 2024
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
29 octobre 2024
Dernières actualités
"On lui a demandé d'arrêter mais..." : Les derniers instants de Jane Birkin racontés par Roman de Kermadec, son discret petit-fils play_circle
"On lui a demandé d'arrêter mais..." : Les derniers instants de Jane Birkin racontés par Roman de Kermadec, son discret petit-fils
10:40
Arrivée de Stéphane Plaza au tribunal, les premières images de l'animateur de M6 en costume bleu et baskets blanches play_circle
Arrivée de Stéphane Plaza au tribunal, les premières images de l'animateur de M6 en costume bleu et baskets blanches
10:15
Dernières news