Depuis qu'il a raccroché les gants de boxe et cessé de manger des bouts d'oreilles, Mike Tyson tente une reconversion dans le monde du divertissement. Et le succès est plutôt au rendez-vous pour le bad boy du Noble Art.
Après une apparition réussie dans la trilogie Very Bad Trip (son nom est annoncée au casting du troisième et dernier opus), l'ancien champion du monde poids lourds et considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps monte aujourd'hui sur scène avec un spectacle plein d'humour et d'ironie sur sa propre vie, Mike Tyson : La Vérité incontestée.
Et alors que le show cartonne à New York et à Broadway après avoir séduit le public de Las Vegas, Mike Tyson rencontre un certain succès en Europe, et plus précisément dans les pays de l'Est. En Pologne, l'ancienne gloire du ring aujourd'hui âgée de 46 ans est devenue l'espace d'un spot vidéo un crooner à succès. Dans une immense maison blanche, entièrement vêtu de blanc, assis devant un piano blanc et entouré de créatures tout aussi blanches et légèrement vêtues, Mike Tyson se chante en douceur en s'accompagnant au piano, racontant là aussi sa vie, sa force et son comportement parfois violent. Et de promouvoir une boisson, Black, qui en une simple gorgée peut rendre fou. "Black Power" conclut la pub avec notre star effectuant quelques mouvements de karaté...
Second degré et humour semblent désormais faire partie intégrante du répertoire de Mike Tyson. Son spectacle Mike Tyson : La Vérité incontestée, raconte sa vie, de sa naissance - sa mère était une prostituée - à son premier mariage avec l'actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant et ses "démons". Ces dernières années, il a notamment été accusé de détention de cocaïne, s'est retrouvé en faillite personnelle, en prison et il a dû surmonter une nouvelle tragédie, la mort accidentelle de sa fille de 4 ans, Exodus.