Mike Tyson, ancien champion du monde des poids lourds, considéré par certains comme le meilleur boxeur de l'histoire dans sa catégorie, a su se reconvertir à l'aube de ses 46 ans : il est devenu un showman.
Pour commencer, il a présenté son one-man show à son public sur scène à Las Vegas. A coups de confessions diverses sur sa vie, sa carrière, ses tragédies, Mike Tyson : La Vérité incontestée, le titre de son spectacle, a tellement bien marché, que l'ex-boxeur débarque à Broadway. Une preuve incontestable de réussite.
Dans le spectacle, Tyson raconte sa vie, de sa naissance - sa mère était une prostituée - à son premier mariage avec l'actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant et ses "démons". Ces dernières années, il a notamment été accusé de détention de cocaïne, s'est retrouvé en faillite personnelle, en prison et il a dû surmonter une nouvelle tragédie, la mort accidentelle de sa fille de 4 ans, Exodus.
C'est le réalisateur américain Spike Lee qui met en scène ce spectacle à New York, et hier lundi 18 juin, les deux hommes, deux légendes originaires de Brooklyn, ont présenté l'événement lors d'une conférence de presse. Du 31 juillet au 5 août sur les planches du Longacre Theatre, Mike Tyson : La Vérité incontestée fera forcément le plein de spectateurs. La présentation d'hier s'est déroulée dans la bonne humeur et sous les yeux de la femme de Mike Tyson, la jolie Kiki (Lahika). Aucun des huit enfants du boxeur, que l'on a vu dans les deux films Very Bad Trip, n'était présent. Mike Tyson, balaise, souriant, a affirmé : "Je suis quelqu'un de très vulnérable et je vais simplement vous dire qui je suis et d'où je viens et comment tout ça m'est arrivé." Spike Lee a quant à lui déclaré : "Il faut du courage pour monter sur le ring, mais il en faut aussi pour monter sur scène."
Mike Tyson : La Vérité incontestée, du 31 juillet au 5 août au Longacre Theatre