En attendant une bande-annonce conséquente qui devrait débarquer dès le jeudi 31 mars (dans deux jours !), le studio Warner Bros, après nous avoir proposé un petit teaser il y a quelques semaines (et que nous vous reproposons), commence à communiquer de plus en plus sur la suite de son succès d'il y a deux ans !
En effet, en 2009, la Terre entière avait pleuré de rire à l'occasion de l'enterrement de vie de garçon de Doug (Justin Bartha), organisé à Las Vegas par ses potes Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Alan (Zach Galifianakis), dans Very Bad Trip, de Todd Phillips (réalisateur du récent Date Limite).
Le tournage de la suite très attendue s'est achevée il y a quelques semaines en Thaïlande et la première affiche officielle vient d'apparaître sur la Toile. C'est donc l'occasion de retrouver nos quatre compères (trois sur le visuel en l'occurence, Doug ayant encore disparu...) dans leur nouvelle aventure.
Parmi ce qui nous attend pour ce second et ultime volet (il n'y aura effectivement pas de troisième opus), si nous savions que la ravissante Heather Graham (Boogie Nights, Austin Powers 2, et récemment vue dans le sulfureux Boogie Woogie) avait quitté l'aventure, et qu'une partie du casting ne souhaitait pas voir au générique Mel Gibson dans le rôle du tatoueur, voici ce que vous découvrirez en salles le 8 juin 2011 !
L'histoire : Phil, Stu, Alan et Doug s'offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l'occasion du mariage de Stu. Après l'inoubliable soirée d'enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l'imagination...
L'évolution d'Alan : Le personnage incarné par le Jésus joufflu de la comédie US - Zach Galifianakis - est tombé sous le charme de l'Asie et a décidé lors de ce premier voyage en Thaïlande de devenir moine bouddhiste !
Le délire de Stu : Après s'être marié sans s'en souvenir dans le premier opus, puis avoir parié pouvoir s'arracher une dent lui-même, Stu - le dentiste (ou médecin, selon lui) de la bande - passe entre les mains d'un tatoueur et se fait faire un énorme tatouage facial (exactement le même que Mike Tyson, pour un petit hommage à l'ancien champion du monde de boxe, présent dans le premier volet).
La guest star : Après le refus de l'équipe de voir Mel Gibson associé au film, c'est l'acteur irlandais Liam Neeson (bientôt au générique de Unknown White Male) qui campe le petit rôle du tatoueur.
Les animaux : Si dans le premier film les tigres et les bébés (ça peut être considéré comme...) avaient la part belle dans le film et sur l'affiche, c'est cette fois un très mignon petit capucin qui sera à l'honneur.
La sortie : Very Bad Trip 2 est attendu dans toutes nos salles dès le 8 juin 2011.
A.I.