Après avoir été récompensée l'année passée pour son clip très visionné Wrecking Ball, Miley Cyrus était de retour à l'occasion de la 32e cérémonie des MTV Video Music Awards, laquelle avait fait appel à elle comme maîtresse de cérémonie. Au cours de la soirée, qui s'est déroulée dimanche 30 août 2015 à Los Angeles, la star a fait le buzz en révélant la sortie d'un album, interpétant un titre sur scène, multipliant les tenues excentriques, fumant un joint et dévoilant un sein. Oh, elle a aussi été insultée par Nicki Minaj.
Miley Cyrus comme choix de présentatrice était un pari risqué, mais, finalement, si elle a bien fait le show, elle aurait pu faire pire. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est restée sage, loin de là. La chanteuse a ainsi pris la pose lors du photocall dans une tenue toujours plus sexy, qui ne couvrait ses seins que grâce à des bretelles judicieusement placées. Toutefois, alors qu'elle était en coulisses face caméra, la chanteuse a dévoilé un sein, se cachant avec peine derrière un rideau noir. Simple accident ou geste volontaire ?
Toujours pour les photographes, Miley a eu l'occasion de poser une autre fois dans une autre tenue, la représentant en cochonne avec l'inscription Do It (du nom de son nouveau titre, déjà accompagné d'un clip, révélé par surprise lors de la cérémonie, et tiré de l'album inattendu Miley Cyrus and Her Dead Petz, en écoute libre et gratuite). Détendue, elle a même pris la liberté de fumer un joint en toute tranquillité.... La star a multiplié les tenues (on en a compté au moins six différentes), habillée par son ami Jeremy Scott, le directeur artistique de la marque Moschino. Et la jeune star a refermé la cérémonie en chantant en direct son nouveau single entourée des drag queens stars de l'émission RuPaul Drag's Race : on pouvait reconnaître à ses côtés la troublante Pearl, la très acrobatique laganja Estranja et la géniale Alyssa Edwards, pour ne citer que trois de ces créatures fantastiques.
Thomas Montet