![Miley Cyrus sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards à Los Angeles, le 24 août 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/63/88/@/1567914-miley-cyrus-sur-le-tapis-rouge-des-mtv-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle a choqué le monde l'année dernière avec sa performance au côté du scandaleux Robin Thicke, et de retour un an plus tard sur la scène des MTV Video Music Awards, Miley Cyrus a joué la carte de la sobriété. Mais elle n'a pas manqué quand même de marquer les esprits, avec la complicité d'un ami SDF. Vêtue d'une tenue relativement simple constituée d'un pantalon large en cuir et d'une brassière assortie, la starlette de 21 ans a en effet fait une apparition plutôt distinguée sur le red carpet de la grande cérémonie qui se déroulait, hier dimanche 24 août, au Forum de Los Angeles.
Assez discrète, l'ex-Disney girl a tout de même attiré les projecteurs, récompensée du prix du clip de l'année pour son fameux Wrecking Ball, réalisé par le photographe controversé Terry Richardson, dans lequel elle s'amuse en petite culotte sur une boule de destruction avant de lécher lascivement un marteau. Autant dire que la chanteuse a tout simplement raflé l'Award le plus convoité de la soirée, mais, loin de fanfaronner, Miley Cyrus a laissé le soin à un jeune homme sans-abri de monter sur scène pour aller récupérer, en son nom, la petite statuette.
L'ancienne interprète de la gentille Hannah Montana ne fait en effet jamais rien comme tout le monde et est toujours prête à défrayer la chronique : pourtant présente dans le public, la chanteuse a préféré laisser son quart d'heure de gloire à un certain Jesse, sans domicile fixe, qui, au cours d'un rapide discours, a attiré l'attention sur le sort de la jeunesse défavorisée.
Emue aux larmes, Miley Cyrus n'a pas manqué d'échanger de tendres accolades avec ce dernier avant de prendre fièrement la pose sur le tapis rouge avec son prix et de se livrer sur ses prochains projets musicaux qui, comme elle a tenu à le préciser, n'auront "aucun lien avec le twerk". A la bonne heure.