Il y a deux ans, alors qu'elle se rendait à la cérémonie des MTV Videos Music Awards, Miley Cyrus surprenait son monde en arrivant au bras d'un illustre inconnu. Le jeune homme en question était un sans domicile fixe répondant au nom de Jesse Helt. Alors que l'édition 2016 de la cérémonie vient de s'achever, il en a profité pour chercher à se faire un peu d'argent...
C'est sur le site de vente aux enchères eBay que Jesse Halt a refait parler de lui puisqu'il a posté une annonce accompagnée d'une photo sur laquelle il pose avec le trophée de la Vidéo de l'année, remportée par Miley Cyrus pour Wrecking Ball. Le jeune homme, qui était monté sur scène pour récupérer le prix pour la star et représenter ainsi les SDF aux États-Unis, vend ce trophée qui représente un astronaute sur la lune. La mise de départ est à 10 000 dollars et une option pour un achat immédiat, sans passer par les enchères, propose l'objet à 15 000 dollars.
Selon le site TMZ, qui a contacté des proches de Jesse Halt, sa situation s'est nettement améliorée depuis qu'il a pris la lumière grâce à Miley Cyrus puisqu'il a récemment trouvé un logement à Los Angeles et sa chérie attend un bébé qui naîtra dans quelques mois. Il chercherait d'ailleurs à vendre le trophée, sur lequel son nom figure au côté de celui de la chanteuse, pour subvenir aux besoins de l'enfant.
Ce n'est pas la première fois qu'un prix issu de cette cérémonie est vendu : Coolio avait vendu le sien glané pour Gangsta's Paradise à 6 000 dollars et un acheteur avait déboursé 72 000 dollars pour la statuette du projet humanitaire We Are the World.
Thomas Montet