Depuis le 12 janvier et le terrible tremblement de terre qui a ravagé l'île de Haïti, les stars du monde entier se mobilisent pour les victimes. Il s'agit de reconstruire et pour cela il faut de l'argent. Il y a des initiatives collectives comme le téléthon organisé par Wyclef Jean et George Clooney - qui a permis de rapporter près de 58 millions de dollars - ou encore l'enregistrement de cette reprise de R.E.M., Everybody Hurts, par Mariah Carey, Jon Bon jovi et Susan Boyle entre autres. Il y a aussi les initiatives personnelles, comme celle de Miley Cyrus aujourd'hui.
La très célèbre interprète d'Hannah Montana a décidé de mettre en vente sur le site eBay la robe qu'elle portait aux Grammy Awards, ce dimanche. Il s'agit d'une micro-robe, très sexy signée Hervé Léger. L'actrice et chanteuse a déclaré à USA Today :
"Je vais la vendre au profit de la Croix rouge. C'est le moins que je puisse faire. Je pense qu'il est important que tout le monde se mobilise pour aider ce pays. Et il faut savoir comment nous allons aider à partir de maintenant. Il faut tout reconstruire. Ça ne peut pas être fait par une seule personne, une seule fondation ou un seul groupe de personnes. Tout le monde doit s'unir."
Miley a également répondu à l'appel de Quincy Jones pour l'enregistrement, avec 100 autres stars, de la version 2010 de We Are The World ! La mauvaise nouvelle du jour reste sa nomination aux Razzie Awards (les anti-Oscars) de la pire actrice pour son rôle dans Hannah Montana : Le film !
Si elle remporte le trophée, le 6 mars prochain, elle pourra toujours le revendre au profit d'Haïti.
A.D.