Acné : Une étrange et dangereuse technique fait fureur sur TikTok, "convulsions, coma"
Publié le 10 août 2023 à 16:56
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Sur TikTok, un trend visant à faire disparaître l'acné fait fureur. Le problème, il fait encourir un grave danger à ceux qui la suivraient.
Acné : Une étrange et dangereuse technique fait fureur sur TikTok, "convulsions, coma"
Sur TikTok, les tendances et conseils font rage. Et certaines de ces trend, qui ont un large écho sur la plateforme, mettent en danger les utilisateurs, parfois très jeunes.
Miley Cyrus à Londres Capable d'offrir le meilleur comme le pire, TikTok propose actuellement un conseil beauté, offrant une solution à l'acné, et visant donc d'autant plus un public jeune. Celui-ci consiste à consommer l'amande qui se situe au coeur du noyau de l'abricot.
Kendall Jenner semble stressée. Elle a été aperçue au téléphone alors qu'elle profitait de quelques jours avec ses amies H.Baldwin et B.Hadid à Miami en Floride. Le mannequin de 22 ans porte un legging et un tee shirt noir. On distingue également quelques boutons d'acné sur son visage, le 27 novembre 2017. Mais il existe un problème majeur, rapporté par nos confrères du site Madmoizelle, c'est que celle-ci est hautement toxique si elle est consommée en dehors des recommandations quotidiennes.
Kendall Jenner semble avoir des problèmes d'acné lors de la Fashion Week en Italie, le 21 février 2017 Smoothie anti-points noirs, technique pour faire pousser les cheveux plus vite, tous les conseils sont scrutés sur TikTok. 
Alicia Silverstone à Hollywood Mais ce trend-là, concerne un problème bien connu et redouté des adolescents : l'acné.
Kate Moss
La suite après la publicité

Sur TikTok, les tendances et conseils font rage. Et certaines de ces trend, qui ont un large écho sur la plateforme, mettent en danger les utilisateurs, parfois très jeunes. Capable d'offrir le meilleur comme le pire, TikTok propose actuellement un conseil beauté, offrant une solution à l'acné, et visant donc d'autant plus un public jeune. Celle-ci consiste à consommer l'amande qui se situe au coeur du noyau de l'abricot. Mais il existe un problème majeur, rapporté par nos confrères du site Madmoizelle, c'est que celle-ci est hautement toxique si elle est consommée en dehors des recommandations quotidiennes.

Smoothie anti-points noirs, technique pour faire pousser les cheveux plus vite, tous les conseils sont scrutés sur TikTok. Mais ce trend-là, concerne un problème bien connu et redouté des adolescents : l'acné. Un problème de peau qui affecte de nombreuses personnes au cours de leur vie et les stars ne sont pas non plus épargnées, à l'instar de Miley Cyrus, Kendall Jenner ou encore Cameron Diaz pour ne citer qu'elles. Sur le réseau social chinois, depuis quelques semaines, les vidéos proposant une technique pour lutter contre ce problème de peau pleuvent. Celle-ci incite à consommer des amandes contenues dans les noyaux d'abricot afin de lutter contre l'apparition de quelques boutons disgracieux. Mais voilà pourquoi consommer celle-ci peut s'avérer très dangereux.

Une perte de connaissance, voire un coma

L'amande du noyau d'abricot, que l'on peut aussi retrouver dans celui de la cerise ou des pépins de pommes, contient une substance active appelée l'amygdaline, comme on l'apprend. "Cette dernière a la particularité de se transformer en cyanure, lors de la digestion", écrivent nos confrères. La consommation d'amande issue du noyau d'abricot est de ce fait encadrée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). On y découvre qu'"une consommation à forte dose de ces amandes peut conduire à des signes d'intoxication aiguë tels que des convulsions, des troubles respiratoires, une diminution de la fréquence cardiaque, une perte de connaissance, voire un coma".

Pour une consommation sans risque, il faut se limiter à environ 1 à 3 amandes, pour les adultes, et la moitié d'une petite pour les jeunes enfants. Mais les TikTokeurs, eux, n'alertent en aucun cas là-dessus. Pire, sur l'une des vidéos, la TikTokeuse @queenseedadrianne affirme avoir augmenté sa consommation d'amandes de noyaux d'abricots à 10 par jour afin de booster les résultats. Et met ainsi une audience jeune, pas au courant des risques, et parfois plus influençable, face à un grand danger. Au-delà même de ces dangers, il semblerait que les effets contre l'acné dont les mérites sont vantés, ne sont pas prouvés par la science. Consulter un dermatologue et écouter ses conseils avisés semble être un bien meilleur trend pour toutes celles et ceux qui souffrent d'acné.

À propos de
Miley Cyrus
Miley Cyrus
Miley Cyrus : Ses célèbres parents divorcent après 28 ans de mariage
12 avril 2022 à 14:15
Miley Cyrus à bord d'un avion touché par la foudre et "pris dans une tempête", atterrissage chaotique !
23 mars 2022 à 18:11
Miley Cyrus amoureuse : la chanteuse en couple avec un jeune artiste... de 23 ans !
8 janvier 2022 à 10:53
Tous les articles
Mots clés
People People France Santé Beauté Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
14 juin 2024
"Elle était majeure, j'étais mineur" : Bruno Wolkowitch dévoile pourquoi il a fait de la prison à l'étranger
"Elle était majeure, j'étais mineur" : Bruno Wolkowitch dévoile pourquoi il a fait de la prison à l'étranger
7 octobre 2024
Les articles similaires
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
13 octobre 2024
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news