Depuis le temps qu'on l'attendait, elle débarque enfin, et en red label en plus (c'est-à-dire en version non-censurée) ! La première bande-annonce de l'adaptation de la trilogie Millenium par le grand David Fincher (The Social Network) est enfin disponible !
En effet, alors que les livres cultes de Stieg Larsson ont déjà connu une adaptation suédoise - diffusée sous forme de séries en six épisodes sur Canal+ et également sortie sous la forme de trois films dans les cinémas -, le cinéaste américain nous propose aujourd'hui sa propre adaptation de la trilogie culte avec un duo de comédiens on ne peut plus charismatiques.
En effet, la ravissante Rooney Mara (vue dans le prologue de The Social Network) s'est littéralement transformée (perte de poids, rasage des sourcils, piercings et tatouages) pour entrer dans la peau de Lisbeth Salander (rôle tenu par la singulière Noomi Rapace dans la version suédoise), alors que le rôle de l'enquêteur Mikael Blomkvist est revenu au comédien britannique Daniel Craig, que nous retrouverons bientôt en Rackham Le Rouge dans Tintin de Steven Spielberg.
Le reste de la distribution est tout aussi alléchante, puisque nous verrons dans ce premier volet de la trilogie, intitulé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl With The Dragon Tattoo en version originale) des stars du calibre de Robin Wright (égérie Darel), Stellan Skarsgard (Melancholia), Christopher Plummer (L'Imaginarium du Docteur Parnassus), Joely Richardson (Nip/Tuck) et Arly Jover.
En attendant sa sortie française le 18 janvier 2012, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la première bande-annonce, et dévoile un univers visuel très proche de celui de Seven, ce qui présage du meilleur...
Adam Ikx