Le brillant cinéaste américain David Fincher, 47 ans, n'en finit plus d'enchaîner les projets les plus excitants.
Celui qui a réalisé les plus beaux clips et les plus incroyables publicités des années 80 et 90 était passé au cinéma avec Alien 3 avant de réaliser quelques films majeurs comme Seven, The Game, Fight Club, Panic Room ou Zodiac.
L'année dernière, le réalisateur américain nous a proposé son incroyable adaptation de L'étrange histoire de Benjamin Button, et il peaufine actuellement son nouveau-né - The Social Network -, adapté de la biographie de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, avec dans les rôles principaux Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield.
S'il réalisera dans les prochains mois Pawn Sacrifice - un film qui évoquera la légendaire partie d'échecs opposant le mythique champion américain Bobby Fischer au Soviétique Boris Spassky, en 1972 -, David Fincher est également pressenti pour mettre en scène l'adaptation des Hommes qui n'aimaient pas les femmes, premier volet - déjà adapté en Suéde - de la trilogie Millenium, écrite par Stieg Larsson.
Le David Fincher de Seven et de Fight Club pour remaker cette incroyable et sulfureuse enquête, voilà un projet à suivre de très près !
A.I.