Être Miss n'est pas de tout repos et ce n'est pas la nouvelle Miss Africa qui dira le contraire. Vendredi 28 décembre, au Nigeria, a eu lieu l'élection de Miss Africa 2018. Et si Dorcas Kasinde a toutes les raisons d'être heureuse puisqu'elle a remporté le prestigieux concours, elle gardera un souvenir très particulier de son couronnement puisqu'elle y a tout simplement pris feu.
Un drame a été évité de justesse il y a quelques jours. Miss Congo venait d'apprendre sa victoire et serrait dans ses bras sa rivale lorsque ses cheveux se sont embrasés. En quelques secondes, sa tête est devenue un brasier. Une personne se trouvant sur scène s'est alors rué sur elle afin d'éteindre le feu sous le regard médusé des personnes présentes. Un incident qui aurait pu être dramatique, qui a été capté et même partagé sur les réseaux sociaux.
Heureusement, tout s'est bien terminé et ce pour une raison précise : la belle Miss Africa 2018 portait une perruque. Ouf !
Mais alors, comment un tel accident est-il possible ? Les organisateurs qui voulu impressionner le public, ont mis les petits plats dans les grands et ont donc souhaité qu'un feu d'artifice conclut l'élection. C'est justement une étincelle d'un de ces feux qui a été à l'origine de ce moment étincelant.