Samedi 8 décembre, en direct sur TF1, a eu lieu le combat des Miss. Au départ 33 Miss régionales se sont affrontées avant de voir couronnée l'une d'entre elle. C'est Marine Lorphelin, Miss Bourgogne qui est sacrée Miss France 2013 ! Pour les départager, de nombreux tableaux se sont succédés, mais deux ont en particulier retenues l'attention, les passages en maillot de bain. Un défilé sexy qui n'a pas laissé de marbre non plus les membres masculins du jury, le président d'honneur à vie, Alain Delon, Frédéric Diefenthal, et le jeune papa Nikos Aliagas officiant aux côtés de la vice-présidente, Mireille Darc, et des jurées Adriana Karembeu, Camille Muffat, et Alexandra Rosenfeld.
Première apparition en petite tenue de la soirée dans le tableau hommage à Marilyn Monroe. Les 33 Miss sont encore toutes sur le plateau et se déhanchent dans des maillots une pièce dos-nu et jupe plissée blanche au son de "I Wanna Be Loved by You" chantée par l'icône glamour. Aucun détail n'est laissé au hasard, des courants d'air soulèvent leurs jupes. Alain Delon est conquis. Nikos Aliagas prend même des photos avec son téléphone. Les Miss défilent ensuite une par une, seulement vêtue de leurs maillots... Déjà deux se distinguent, Miss Bourgogne et Miss Tahiti. La première signe son passage par un léger mouvement de la main très Marilyn, la seconde envoie un baiser aux spectateurs.
Deuxième apparition sexy, en bikini cette fois ! Il ne reste plus que les douze Miss demi-finalistes choisies par un jury de pré-sélection : Miss Pays de Loire, Miss Martinique, Miss Roussillon, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Champagne-Ardennes, Miss Bretagne, Miss Provence, Miss Rhône Alpes, Miss Picardie, Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur. C'est parmi elles que le jury présent sur le plateau et les spectateurs vont choisir la future Miss France 2013. Dans ce tableau les Miss rendent hommage à Ursula Andress, James Bond Girl mythique dont la scène en maillot de bain sortant de l'eau est aujourd'hui iconique. Après quelques pas de danses avec des partenaires en costume chic, elles défilent une nouvelle fois, mais dans un bikini triangle rose et ceinture dorée, menée par la future grande gagnante de la soirée.
Pas de doute après ce nouveau passage, Miss France 2013, Marine Lorphelin, et sa 1ere Dauphine Miss Tahiti, Hinarani De Longeaux méritent d'avoir gagné !