Il n'est pas rare qu'une candidate au titre de Miss France soit au coeur d'un scandale suite à l'élection. On découvre ainsi des photos trop osées pour le concours de beauté. Mais si Valérie Bègue avait vu son règne entaché d'une série photo scandaleuse, cette année, ce sont les tweets de Miss Martinique, Morgane Edvige, qui font polémique...
"Mes tweets n'engagent que moi" est une phrase qu'il n'est pas rare de lire sur les profils de certains Twittos. Des tweets parfois oubliés au fil des années par leur auteur. On imagine que Morgane Edvige, arrivée première dauphine de Miss France 2016, samedi 19 décembre, a dû avoir un grand moment d'absence concernant certains de ses tweets datant de 2014. Malheureusement, les internautes, toujours à l'affût d'un nouveau buzz, ne sont pas passés à côté et n'ont pas hésité à les retweeter.
Des messages que Purepeople ne pourra malheureusement pas retranscrire ici, en raison de leur gossièreté. Certainement sur le ton de l'humour, la jeune de 19 ans s'en est donné à coeur joie évoquant pratiques sexuelles, sex-shop, et tube de lubrifiant. Un fin repas qui a régalé les internautes à l'issue de la soirée Miss France 2016, qui a courronné la ravissante Iris Mittenaere (22 ans), Miss Nord-Pas-de-Calais. Quand Morgane se lâche, le thermomètre de la Twittosphère explose.
Et alors que Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP, criait au racisme ne voyant pas sa favorite, Miss Martinique, élue, certains Twittos n'ont pas hésité à lui dévoiler les tweets de cette dernière, évoquant sa classe et son élégance. "Le glamour à la Française", "Ah ok, Miss Martinique", s'amuseront certains internautes. Depuis, Morgane Edvige a eu la bonne idée de mettre son profil en privé. Décision un peu tardive.
Si les messages de Morgane Edvige ont régalé Twitter, on imagine déjà le soulagement de Sylvie Tellier que la demoiselle n'ait pas été courronnée. La passion de Valérie Bègue pour le yaourt prend en effet un sacré coup de vieux...
Chloé Breen