Au terme d'une soirée époustouflante, c'est finalement Iris Mittenaere (22 ans), Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été élue Miss France 2016 en direct du Zénith de Lille ce samedi 19 décembre sur TF1. Un choix qui a forcément déçu les nombreux admirateurs de la sublime Miss Martinique, Morgane Edvige, arrivée 1ère Dauphine... Parmi ces déçus, Gilles Verdez.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a en effet été scandalisé, comme de nombreux internautes, de ne pas voir sa candidate favorite remporter la couronne et l'écharpe de Miss France jusque-là détenue avec grâce par la ravissante Camille Cerf. Très remonté, le journaliste sportif a tweeté sans prendre de gants : "Pour être élue #MissFrance2016 il est donc préférable d'être blanche que belle ? #MissMartinique."
Une sortie qui a aussitôt provoqué un tollé sur la toile, même parmi les abonnés du journaliste. Flora Coquerel, Miss France 2013 et métisse, a elle-même souhaité répondre à Gilles Verdez. "Belle c'est à chacun d'en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche. #MissFrance", a-t-elle rétorqué pour lui apporter la contradiction. Et l'acolyte de Cyril Hanouna de poursuivre : "Vous êtes bien entendu très belle mais que je sache vous n'avez pas été élue ce soir ? Mon tweet est d'aujourd hui."
Les supporters de Miss Martinique doivent donc se faire une raison, c'est la très jolie Iris Mittenaere qui est dorénavant l'ambassadrice glamour de nos territoires. Digne représentante de la région Nord-Pas-de-Calais - où elle a été désignée le 26 septembre dernier -, Iris est une superbe jeune femme d'1,72m actuellement en cinquième année de chirurgie dentaire.
Bon règne à elle !