Être Miss France est loin d'être de tout repos, et Alicia Aylies (Miss Guyane) en sait quelque chose !
Après des entraînements intensifs pour l'élection de Miss France 2017 à la Réunion, les 30 reines de beauté ont donné leur maximum sur la scène de l'Arena de Montpellier le 17 décembre afin de séduire les membres du jury, ainsi que les téléspectateurs. Au terme d'une soirée féerique, c'est Alicia Aylies qui a été sacrée grande gagnante avec 27,89% des voix. La belle étudiante en première année de droit de 18 ans n'a donc pas réellement eu le temps de souffler depuis sa victoire.
Alicia Aylies a enchaîné les interviews et les shootings depuis son élection. Elle a notamment accordé un entretien à Paris Match, avant de poser pour son photographe. Et selon le magazine, la nouvelle protégée de Sylvie Tellier est tombée de fatigue. "La fatigue est telle qu'il faudra la porter jusqu'au train", peut-on lire.
La belle métisse a toutefois réussi à honorer ses engagements en prenant la pose pour Paris Match. L'un des clichés a d'ailleurs beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. La raison ? Le photographe était accusé d'avoir éclairci sa peau. Une rumeur à laquelle il n'a pas tardé à répondre au cours d'un entretien pour L'Express : "Bien sûr que non, nous n'avons rien 'blanchi' ! Elle est très éclairée, il y a des flashs. Ce serait vraiment bizarre de blanchir Alicia alors que les téléspectateurs l'ont vue pas plus tard que samedi... La photo est seulement très lumineuse. Il y a du soleil, de la neige... Il n'y a aucune retouche."
Pour rappel, ce n'est pas la première polémique pour Miss France 2017. En plus d'avoir fait face à des commentaires racistes, Alicia Aylies a été accusée d'être agaçante en coulisses. Une rumeur démentie par Sylvie Tellier auprès de Purepeople : "Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. On n'avait rien à redire sur son comportement. Elle n'aurait pas été dans les 12 finalistes, sinon."
La principale intéressée a également réagi au cours d'une interview pour Closer : "Ce n'est pas vrai du tout. Je ne sais pas d'où sort cette information. Sylvie Tellier m'a parlé de ça, mais elle non plus ne comprend pas d'où ça vient."