Est-il préférable d'être Miss Nationale (et être chouchoutée par Geneviève de Fontenay) ou Miss France (et être l'objet de l'attention d'Endemol et Sylvie Tellier) ? Vaste débat.
En tout cas, elles font plus ou moins les mêmes prestations incontournables. Après être passées par le salon de l'agriculture mardi, Barbara Morel et son chaperon Geneviève de Fontenay sont parties aujourd'hui pour le Congo : elles sont invitées d'honneur pour l'élection de Miss Congo.
Ainsi, c'était donc aujourd'hui au tour de Miss France, Laury Thilleman, de venir tâter de la vache au salon de l'agriculture, en compagnie de son mentor Sylvie Tellier. Oui, pas de chance : elles ont été doublées par le clan de Fontenay pour les vaches !
Au salon, Miss France a dégainé son plus beau sourire pour faire connaissance avec les agriculteurs et les bovidés baveux. Entre dégustation de produits artisanaux et rencontre avec le public, Laury s'est prêtée au jeu avec le sourire ! Pareil pour Sylvie Tellier qui arborait pour l'occasion une toute nouvelle coupe de cheveux : un ravissant carré qui lui va à merveille !
Le salon de l'agriculture n'est donc pas QUE le lieu privilégié de Jacques Chirac : les Miss aussi y brillent. Avec talons aiguilles, écharpes et sourires ultra-bright, elles prennent plaisir à slalomer entre les bouses et à déguster les produits du terroir.
Et il n'y a pas que les deux Miss rivales qui s'y sont amusées : Lilia-Tamara Addala, la quatrième Miss (élue par le comité Jean Raibault) est également passée par la plus grande ferme de France. Et quid de Mathilde Florin, la troisième Miss élue (par le comité Miss France, indépendant de la société Miss France) ?
Le salon de l'agriculture : le nouveau ring des reines de beauté !