Après un passage décrié aux Eurockéennes de Belfort, Missy Elliott s'est envolée pour Montreux puis Londres. La pionnière américaine du hip-hop s'est lancée dans une tournée près de cinq ans après la sortie de The Cookbook, son dernier album.
La rappeuse est descendue lundi sur la Côte d'Azur. Toujours habillée de ses joggings paillettes signés Respect M.E., sa ligne de vêtements pour Adidas, Missy Elliott a pris les rênes du Vip Room Saint-Tropez. Le club de Jean-Roch s'installe dans le petit port varois tous les étés. Le roi de la nuit - qui vient de sortir son nouveau single, My Love is Over - y reçoit les plus grandes stars. Certaines n'hésitent pas à donner des concerts très privés comme Pharrell Williams, un habitué du lieu.
Toujours aussi souriante, Missy Elliott est sur scène comme un poisson dans l'eau. Parmi son public, un people quatre étoiles : Jared Leto. Le leader du groupe de rock 30 Seconds To Mars était récemment à Paris pour le défilé Dior Haute-Couture Automne Hiver 2010-2011. Il y dévoilait une crête platine du plus bel effet. Pour assister au concert de Missy Elliott, Leto avait opté pour une coupe plus sage, la mèche bien plaquée sur le côté, lui qui nous avait habitués à toutes les excentricités capillaires ! Rassurez-vous, il est toujours aussi barré : ce soir-là, il portait, par exemple, du vernis à ongles bleu turquoise...
Block Party, le nouvel album de Missy Elliott, maintes fois repoussé, n'a toujours pas de date de sortie définitive... Patience.