C'est l'été que l'on dénombre le plus de festival de musique à travers le monde, et ce week-end est particulièrement chargé. En France, se déroulent les Eurockéennes où Jay-Z et Charlotte Gainsbourg ont cartonné. À la Nouvelle-Orléans, le festival Essence vient d'offrir le premier grand concert de Janet Jackson depuis deux ans. Enfin, chez nos amis anglais, c'est du côté de Londres que ça se passe.
Depuis vendredi, le festival Wireless a pris possession des pelouses d'Hyde Park. Après le numéro de voltige de la chanteuse Pink, les spectateurs se sont régalés, vendredi soir, de la prestation énervée de Beth Ditto et son groupe Gossip. Enervée, mais ultra fashion. Depuis quelques années, la chanteuse est devenue une vraie icône et il n'y a qu'à voir son look pour s'en convaincre. Beth Ditto est impressionnante avec son carré à la Louise Brooks, sa robe noire moulante... très piquante. Un look que ne renierait pas Lady Gaga.
Après son passage aux Eurockéennes, faisant suite à la prestation de Jay-Z, Missy Elliot s'est envolée pour Londres. Hier soir, elle se produisait sur la grande scène. Cette figure incontournable du hip hop américain fait partie des pionnières et des premiers à avoir travaillé avec Timbaland ou encore Pharrell Williams. Son nouvel album, Block Party, s'annonce épique. Cela fait cinq ans que les fans l'attendent.
Côté look, Missy Elliott reste fidèle à la marque Adidas avec qui elle collabore sur la ligne Respect M.E. depuis plusieurs années.
À croire qu'ils voyagent ensemble, mais le festival se refermera ce soir sur un concert de... Jay-Z !