C'est Eve Gilles qui a remporté la couronne de Miss France le 16 décembre 2023. La jeune femme a désormais le droit à un homologue masculin... puisque l'élection de Mister France vient d'élire le plus bel homme de notre pays. Mais qui a donc remporté ce prestigieux titre, lors de la cérémonie organisée à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, au théâtre André Malraux le samedi 17 février 2024 ?
Il s'agit de Charles Stamper, alias Mister Rhône-Alpes. Le jeune homme de 23 ans prend ainsi la relève de Lisandre Van Muylders, notre Mister France 2023, et sera épaulé, pendant son année de règne par Tristan Duarte, Mister Bourgogne, Ludovic Becaas, Mister Toulousain, Alexandre Labrouve, Mister Côte-d'Azur et Paul Joubert, Mister Méditerranée, qui sont ses quatre dauphins.
Mais qui est donc Charles Stamper ? Originaire d'Annecy, le jeune homme est commercial dans une concession automobile. Il vient de décrocher un Master en commerce international et souhaite, durant son règne, défendre la cause des victimes de harcèlement scolaire - en ayant été lui-même victime - et protéger davantage les animaux. Il est bénévole à la SPA et pratique, sur son temps libre, le fitness, le ski et la gymnastique. "J'aimerais faire en sorte que Mister France soit autant reconnu que les Miss, a-t-il expliqué au journal 20 Minutes. Cette valorisation permettrait de mettre en avant les causes qui nous tiennent à coeur, comme la protection animale pour ma part."
Les 31 candidats en lice pour le titre de Mister France 2024ont été jugés par le public mais surtout par un jury composé de stars, dont Xavier de Fontenay, le fils de la regrettée dame au chapeau, le présentateur Jordan de Luxe, le chanteur Elliot et la chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste Danielle Moreau. "L'accession au titre se base sur des critères de beauté, de facultés de communication, d'engagement personnel pour une cause", précisait-on dans le communiqué du concours. Il semblerait donc que Charles Stamper ait coché toutes les cases...